La ville de Dagana enveloppé par une tempête de sable qui s’est sentie jusqu’à Dakar

Une forte tempête de sable s’est abattue ce samedi, au crépuscule, sur la commune de Dagana, rendant ainsi la visibilité quasi nulle.

La tempête de sable qui s’est abattue sur Dagana cet après-midi a pris le relais des acteurs politiques qui, après trois semaines de campagne électorale riche en sonorités, en promesses et autres déclarations inédites, observaient « le repos du conquérant« , a constaté l’agence de presse sénégalaise.

La tempête a alors fait sien l’espace laissé en jachère par les candidats à la députation comme qui dirait « pour rappeler que la nature à horreur du vide« .

C’est aux environs de 19h 30 que le mur de sable s’est invité dans la ville porté par des rafales de vents tapissant toute l’atmosphère de poussières.

C’est ainsi que pendant plus d’une demi-heure les populations qui ne savaient à quel Saint se vouer ont été obligées de se barricader chez elles, à l’exception de quelques conducteurs qui tentaient en vain de braver ce visiteur inattendu.

Il s’en est suivi quelques gouttes de pluies et une coupure d’électricité qui a duré deux tours d’horloge.

3 COMMENTAIRES
  • sand

    C NORMAL
    ON APPELE .CA SAND STORM TRES COURANT DANS LE GOLFE
    TOUT CECI MONTRE QUE LE SUD DE LA MAURITANIE APRES LE FLEUVE
    APARTIENT AU SENEGAL
    MAIS SENGHOR RAGAL LAWONE

    • Sakhevar

      Senghor à déplacé la frontière naturelle du nord du SENEGAL,les maures se rendaient au bord du fleuve Senegal,que pour abreuver leurs chameaux et autres caprins ,ou pratiquer des razzias sur les populations noires du bord du fleuve,et se retirer dans le désert Saharien.les hommes politiques des indépendances ont capitulés.le cas de Rosso illustre bien la situation!

  • charles

    MAIS TU VEUX DIRE QUOI? IL FAUT SE TAIRE SOUVENT.

Publiez un commentaire