La terre africaine attire toujours plus de touristes

L’Afrique a connu une forte hausse de ses visiteurs en 2016. Selon l’Organisation mondiale du tourisme, une agence de l’ONU, le continent a attiré 4,4 millions de touristes de plus qu’en 2015. Soit un total de 57,8 millions de touristes. L’Afrique sud-saharienne enregistre une hausse de 10%. Une tendance qui profite surtout à l’Afrique australe et à l’Océan Indien.

L’Afrique du Sud, le Kenya et la Tanzanie restent les trois pays moteurs du tourisme du continent. Ils ont vu le nombre de leurs visiteurs augmenter de 13 à 17%. Selon l’Organisation mondiale du tourisme, l’Afrique du Sud profite surtout de la simplification de ces démarches d’obtention de visas. A laquelle s’ajoute la chute de sa monnaie, le rand, qui rend la destination plus accessible financièrement.

L’Océan Indien connaît aussi une nette progression. 11% pour l’île Maurice, dix pour les Seychelles mais surtout 20% pour Madagascar. Après deux années moroses, qui ont vu fuir en masse les visiteurs français, par exemple, la Grande île attire de nouveau. Les droits de visa pour les croisiéristes ont disparu et les connections aériennes et maritimes se sont multipliées dans la région, faisant baisser les prix.

En Afrique du Nord, la Tunisie reprend quelques couleurs. Le nombre de touristes est remonté de 7% en 2016 par rapport à 2015, après avoir connu une chute brutale de 25%, suite à l’attentat de Sousse. Le pays attire une nouvelle clientèle, des Algériens, des Russes et des Asiatiques.

Il faut savoir d’ailleurs que 10% des touristes chinois choisissent désormais le continent.
Avec Rfi

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire