Annonces
Annonces
» » » La statue du président Senghor vandalisée par...

La statue du président Senghor vandalisée par des inconnus

La statue de Senghor qui se trouve sur la corniche en face de sa maison, devenue musée senghor a été vandalisée par des inconnus. Dans un communiqué qui nous est parvenu, les senghoristes ont dénoncé vigoureusement cet acte.  : « Des méchants et mauvais esprits ont vandalisé la statue du poète-président Léopold Sédar Senghor installée sur la Corniche ouest, face à sa maison devenue musée Senghor. La plaque commémorative a été arrachée et jetée », renseigne le communiqué.
A en croire l’homme de Lettres et disciple de l’ancien président sénégalais, Amadou Lamine Sall, de nombreux biennalistes étrangers ont été aperçus ces temps derniers faisant de ce petit square un lieu de rencontre, d’échanges et de fraternité artistique.

« Nous dénonçons cet acte lâche et inqualifiable d’individus haineux et désespérés qui souillent la culture et insultent la générosité des artistes et des poètes .Nous porterons plainte et souhaitons que ceux qui ont souillé la statue de Senghor soient découverts et punis », soutiennent les rédacteurs du communiqué.

Pour rappel, cette statue a été érigée à cet endroit sous l’initiative du poète Amadou Lamine Sall avec le mécénat d’Eiffage. L’œuvre ayant été réalisée par le grand sculpteur El Hadji M’boup…

Annonces
Annonces

6 commentaires

  • nana
    10/05/2016 11:53

    C’est nul de faire a

  • alpha mamadou duallo
    10/05/2016 12:07

    se si sont des animoux chovages

  • SAMBAAY BATHIE
    10/05/2016 12:32

    C’est triste.Hlas dans ce pays on ne tmoigne d’aucun respect l’endroit de l’Art et de la Culture en gnral.Vraiment triste!!!

  • GM
    10/05/2016 17:17

    Non, ce n’est pas un témoignage de respect à l’endroit de l’art mais plutôt à l’endroit de la personne. C’est triste !

  • nana
    10/05/2016 17:38

    C’est vrai gm vous avez raison.

  • USA diaspora
    10/05/2016 20:22

    seul dieu est eternelle..tout le reste n,est que reve insenssei.allez travailler et oublier ces guignols de Senghor et autre qui ne faisait que rever.seul l,islam est LA solution et la bonne destination..

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL