La sortie de Ousmane Sonko contre la gestion de Macky Sall, les enseignants de l’Apr appellent à la sérénité

Les enseignants de l’Alliance pour la République s’insurgent contre les propos du leader du parti les Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) qui a décrié la gestion du régime. Face à la presse hier, les enseignants de l’Apr ont affirmé que le Sénégal se porte bien sous Macky Sall.

« Le pays est sur une trajectoire qui nous permet de cultiver l’espoir en préservant la paix sociale », a déclaré Mamadou Faye, porte-parole du jour qui a lu la déclaration liminaire en présence du coordonnateur, Youssou Touré.

« Nous avons une vision claire. Des efforts reconnus de tous sont faits pour atteindre les objectifs du Pse. Le pays est en train d’émerger. Le président de la République a une vision claire qui va transformer l’économie sénégalaise. Le Sénégal marche. Le pays a gagné 30 places dans le classement Doing business», a ajouté M. Faye.

Les enseignants ont déploré le fait que le leader du Pastef ait cité sa propre mère dans son combat politique. « Il faut que Sonko sache raison garder et éviter d’impliquer sa mère dans un combat perdu d’avance », ont martelé les enseignants. « Sonko a voulu sa radiation », ont-ils insisté.

Youssou Touré a appelé à la sérénité. « La stabilité du pays exige un certain discours. Un certain comportement. Il y a un processus qui a abouti à l’élection des présidents, Senghor, Diouf, Wade et Sall. Il faut préserver cela en œuvrant pour la stabilité du pays. Ce pays a besoin de sérénité. Qu’on ne détruise pas ce qui a été construit », a dit M. Touré.

 

4 COMMENTAIRES
  • green

    ėh.vous nous amerdez. parlez plutôt de la santé.amolen benne xorom

  • Cheikh GAYE

    faire de la comptabilité pure et simple comme l’a voulu le camarade Sonko ne signifie pas détruire les valeurs d’un pays

  • Beugue sa reew

    Ne croyez pas qu’en faisant des discours de soit disant moralites que les grands scandales s’effaceront. Tout le peuple Senegalais en a marre de vous et face a cela vous vous permettez de preparer un hold-up electoral mais sachez que le peuple senegalais ne se laissera pas faire.Et une fois que l’on vous degagera walahi justice sera faite.un homme averti en vaut deux. Gare a tout les voleurs de la repoblique.Merci Sonko pour les risque que vous affrontez et pour votre determination.En tout cas le peuple est derierre toi.
    Wassalam

  • Ibou hote

    Le cas de cette apereil pour les malades du cancers prouvent sur déjà que ce régime et nultra et incapable.

Publiez un commentaire