La solution radicale de Trump pour répondre au terrorisme islamiste

Ce 17 août 2017, Barcelone a été touchée par un attentat terroriste. Déjà au cœur d’un scandale après les violences de Charlottesville, Donald Trump a encore une fois eu le tweet compulsif. Le président a expliqué avoir trouvé une solution radicale pour répondre au terrorisme islamiste.

Parce qu’une polémique toute seule n’est pas suffisante pour un homme de sa stature, Donald Trump a encore une fois mis le feu aux poudres, ce 17 août. Après le drame de l’attentat de Barcelone – une voiture a foncé dans la foule sur Las Ramblas, faisant 13 morts et 80 victimes – le président a partagé sa colère sur Twitter  qui recueille tous ses sauts d’humeurs a cette fois-ci enregistré 2 tweets en l’espace d’une heure.

Le premier expliquait dans un langage plutôt informel : « Les Etats-Unis condamnent l’attaque terroriste de Barcelone, en Espagne, et feront tout ce qui est nécessaire pour aider. Soyez résistants et fort, on vous aime ! »

Le second exposait une stratégie envisageable pour résoudre la crise du terrorisme mondial. Le mari de Melania Trump a conseillé dans un second tweet « d’étudier ce que le général Pershing des Etats-Unis faisait aux terroristes quand il les attrapait ». « Et il n’y a plus eu de terrorisme islamiste radical pendant 35 ans! »

Public.fr

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire