Annonces
Annonces
» » » La sentance est tombée pour Brandao!

La sentance est tombée pour Brandao!

Avant même que la Ligue de football professionnel communique, l’avocat de Brandao avait vendu la mèche. La Commission de discipline l’a ensuite confirmé : Brandao a été suspendu à titre conservatoire jusqu’au 18 septembre pour son coup de tête sur le Parisien Thiago Motta, samedi dernier, à l’issue de PSG-Bastia. L’attaquant brésilien sera définitivement fixé sur son sort lors « d’une nouvelle audition, où toutes les parties seront présentes ». Cette audition aura donc lieu dans moins d’un mois.

« Brandao a présenté ses excuses, raconte à l’AFP Me Olivier Martin, l’avocat de Brandao. Il était normal qu’il réserve ses déclarations à la commission de discipline, et pas à la télé ou dans un talk-show. Il se rendra à la convocation du 18 septembre où il y aura un débat contradictoire.Cette suspension jusqu’au 18 septembre n’est pas une surprise, c’est la procédure normale. Mon client jusqu’ici a gardé le silence pour laisser passer le chaos médiatique qui le broie depuis cinq jours. »

Motta est apte à jouer vendredi, mais Brandao est un récidiviste

Le barème disciplinaire de la Fédération française de football prévoit pour ce type de dérapage une suspension allant de huit matches de suspension ferme jusqu’à deux ans ferme, peine maximale si l’interruption temporaire de travail est supérieure à huit jours. Le fait que Thiago Motta soit « apte à jouer » vendredi, face à Evian-TG, est une bonne nouvelle pour l’ancien Marseillais. Son avocat a d’ailleurs fait remarquer qu’il n’y avait « pas eu d’ITT » dans cette affaire. Mais Brandao a déjà été sanctionné par l’instance disciplinaire de la LFP pour « des actes de brutalité » sur d’autres joueurs du PSG : Thiago Silva et Yohan Cabaye. Le 18 septembre, cette récidive ne plaidera évidemment pas pour lui.

La peine sportive pourrait donc être exemplaire. Et les ennuis pour Brandao pourraient ne pas s’arrêter là. Le parquet de Paris a, en effet, ouvert une enquête préliminaire dans cette affaire, ce qui ouvre la possibilité d’un procès. Motta a ainsi été entendu mardi par la police judiciaire parisienne, saisie pour violence volontaire. L’enquête devra notamment se pencher sur le caractère prémédité ou non du coup de tête, ce qui constituerait une circonstance aggravante pour Brandao.
SportYahoo

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces