Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » La RTS 4 Casamance a officiellement démarré ses...

La RTS 4 Casamance a officiellement démarré ses programmes

Aliou FAMA Aliou FAMA 2014-04-05T11:23:39+00:00 Partages
La RTS 4 Casamance a officiellement démarré ses programmes
Annonces

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Cheikh Bamba Diéye, a procédé vendredi au lancement officiel des programmes de la chaîne zonale RTS Casamance, qui couvre les régions de Ziguinchor, Kolda et Sédhiou.

‘’Cette télévision sera un outil de plus dans la consolidation de notre nation’’, a-t-il déclaré sur le plateau de la nouvelle chaîne de télévision décorée en vert, pour refléter le paysage verdoyant de la région naturelle de Casamance.

M. Dièye estime que la RTS 4 Casamance ‘’est un outil de proximité’’ qui va permettre à la Casamance de s’ouvrir au Sénégal et au reste du monde, pour montrer son patrimoine culturel et ses capacités de développement.

Il a indiqué que la télévision zonale a été mise en place pour participer à la volonté du président Macky Sall qui, selon lui, veut, à travers la territorialisation des politiques publiques, donner à chaque sénégalais ’’le sentiment et les moyens d’apprécier d’être au Sénégal dans un mouvement d’ensemble vers le développement’’.

Le directeur général de la Radiotélévision sénégalaise (RTS, publique), Racine Talla, a lui rappelé que le maillage du territoire en matière d’audiovisuel est une instruction du président la République Macky Sall.

‘’C’est vraiment l’argent du contribuable sénégalais qui a permis la mise en place de cette télévision zonale. (…) Les partenaires (les Roumains) qui nous accompagnent sont venus après la mise en place des fondamentaux par l’Etat du Sénégal’’, a précisé M. Talla.

Il a salué l’’’expertise avérée’’ des techniciens de la RTS qui ont entièrement conçu et mis en œuvre la nouvelle télévision zonale, après celle de Tambacounda (Est), lancée l’année dernière par Macky Sall.

‘’L’expertise de la RTS en matière de l’audiovisuelle, en matière de transmission est une expertise avérée qui peut être exportée partout dans le monde et partout en Afrique’’, s’est-il félicité.

‘’Je souhaite que ce type de projet aide davantage à ressouder les liens et à voir tous les possibles qu’on peut conquérir ’’, a poursuivi Raine Talla.

Le gouverneur de la région Cheikh Tidiane Dieng, le maire de la ville Abdoulaye Baldé, des parlementaires et des représentants de la société civile et des associations de femmes ont pris part à la cérémonie de lancement des programmes de la RTS4 Casamance.

Annonces
publicité
Articles connexes

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL