La réponse salée de Birima Mangara à Fatou Tambédou

Birima Mangara, le ministre délégué en charge du Budget a indiqué ce mardi que les ministres délégués n’ont pas de budget propre, en réponse au député de Rewmi Thierno Bocoum. « Leur dotation est incluse dans le budget du ministère de tutelle ». Le Député demandait des comptes au ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr.

« Il n’existe pas de ministère délégué. Il y a des portefeuilles de tutelle avec des ministres délégués ou des secrétaires d’Etat. Dans l’orthodoxie, on ne peut pas décréter des crédits à ceux-là. On vote pour le ministère parce qu’il y a un seul cabinet. Il y a une unité de lieu, de ressources, de procédure, et de décompte. C’est pour cela qu’on ne vote pas de crédit pour des ministres délégués », c’est la réponse apportée par Birima Mangara pour édifier le député Thierno Bocoum qui voulait lever le coin du voile sur l’affaire Fatou Tambédou.

En effet, le 28 octobre dernier, Fatou Tambédou, ministre déléguée chargée de la restructuration des banlieues d’alors s’est attaquée à Diène Farba Sarr, lors du vote de la loi d’orientation sur l’habitat social. Elle dénonçait sa mise à l’écart par son ministre de tutelle.

1 COMMENTAIRE
  • Un œil

    Ça veut dire quoi ces ânerie.

Publiez un commentaire