Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » La réplique de la Cojer de Dakar à Thione...

La réplique de la Cojer de Dakar à Thione Niang…

2016-04-16T11:36:28+00:00 Partages
Lors d’une conférence qu’il a animée dans la banlieue, M. Thione NIANG a reproché à l’Etat de ne pas lui avoir donné la licence d’exploitation pour leur projet (lui et ses partenaires). Il a également indiqué que le PSE n’est pas un bon programme alors qu’il avait invité le Premier Ministre, Boun Abdallah DIONNE quand celui-ci était Ministre en charge du PSE à un événement pour en parler.
Suite à cette sortie, je voudrais demander à M. NIANG d’être plus humble et respectueux à l’endroit des Sénégalais que nous sommes et qui en éprouvent quotidiennement la fierté d’être Sénégalais rien que Sénégalais. Il doit  comprendre que le Sénégal n’est pas les Etats Unis (constitués de 52 Etats). Nous voudrions bien, dans un futur proche être parmi les grands de ce monde mais cela exige plus de patriotisme et de travail comme l’incarne Son Excellence, Monsieur  le Président de la République Macky SALL qui a réussi à mettre le Sénégal sur la rampe de l’émergence. C’est ça la réalité pour emprunter l’expression de mon ami Khadim SAMB, le communicateur traditionnel. Je comprends bien les agissements de Thione NIANG car, ce monsieur cherche à impressionner une petite catégorie de ces fan’s s’il en a.
De sources fiables, Mister NIANG, comme l’appellent certainement ses compatriotes du pays de l’Oncle Sam est un trafiqueur d’influences, un complexé car il n’a jamais fait partie du Directoire de campagne du Candidat OBAMA, il était parmi les jeunes volontaires qui ont battu campagne pour lui. Il dit partout qu’il est un Conseiller en énergie du Président OBAMA, ce qui est archi-faux d’après notre source. Mister NIANG gagnerait mieux en apportant sa pierre à l’édifice, autrement dit,  construire des établissements sanitaires ou scolaires dans sa ville natale Kaolack, d’abord. Ainsi, on lui accordera plus de crédit.
En outre, je l’invite à nous donner les résultats de ses investissements en terme d’électrification rurale dans certaines zones du continent africain au lieu de proférer des critiques , somme toute,  négatives à l’endroit du gouvernement qui en réalité ne travaille que pour offrir des lendemains meilleurs à nos compatriotes.
 Papis Montang SONKO
Président de la COJER de Dakar 
Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

19 commentaires

  • deug deug
    16/04/2016 12:05

    nous avons tous vu ce kil a fait travers le continent africain avec Akon .t aveugle ou koi? senegal kou wakh deug laniy bagne. vas sur youtube tu verras les videos. vas te faire foutre

  • lebaolbaol tigui
    16/04/2016 12:10

    khadim samb , il a dit ? On est mal parti…il faut aller taper thione niang sur youtube ou google pour connaitre bien celui que vous dressez contre Macky LePetit…..il risque de se briser les dents avec ce patriote.

  • Anonyme
    16/04/2016 12:25

    m Sngal dale dou dme li thion Niang wakh lppa fi ame cela ralit

  • sama rew
    16/04/2016 12:27

    macki sall khamoul dara day gauneu yakh senegal rek

  • khalass
    16/04/2016 12:44

    pse et tout ces foutaises ces des mensonges pures et dures

  • wakhatico
    16/04/2016 13:27

    La liberte d’expression est sacree. Sans elle il n y aura jamais d’unite nationale. Je suis d’accord avec Aicha defante akk fayonte bi dafa wara jeekh. Ca ne sert a rien de mettre les gens en prison. Cesser le gaspillage, augmenter le budget de Pikine et des autres contrees, arreter l’achat des consciences. Pour un regime qui dit traquer les bien mal acquis, c’est bizarre qu’ils ont tant gaspille durant le referendum. il y aura d’autres Thione Niang, y en a marre. Une nouvelle generation eclairee pour balayer les Niasses, Dansokho, Tanor, Iba Der, Djibo, etc….FOKHOLE qui devorent LES MILLIARDS du Senegal et qui ne seront jamais rassassies, comme l’a dit Niasse “jusqu a leurs derniers souffles”, ils n’abandonneront la politique, le pouvoir, l’argent du SENEGAL. ILS SONT IMPITOYABLES ET SANS CONSCIENCE DEVANT LES MALHEURS DES CITOYENS. DE VERITABLES VAUTOURS…..

  • BAWSE
    16/04/2016 14:03

    Le cette replique du COJER est est une honte a l’APR. Elle temoigne l’ignorance et le manque de serieux ds la classe politique. Si vous trouvez pas d’arguments pr contredire Thione ne proférer pas de mansonges a son encontre. Il a su se faire une place dans l’élite mondiale et vous qu’est ce que vous etes? Et vous Papis Sonko qu’avez vous realise au senegal? Dans le monde? Quel projet?
    Cherchez a faire quelque chose pour vous et pour votre pays au lieu de servir de bouclier a un régime dont l’effondrement risque de vous conduir au chômage.

  • Adam
    16/04/2016 15:30

    Le plus décevant dans ce pays reste de loin l’absence d’idées et de réalisation. Lou niak fayeda rek, soit 24/7 de politique soit un nouveau type nous saoule la gueule ak des idées qui se répètent depuis des générations. Je m’en fiche du gars apr ou un niang qui electrifie ak des sources sûres dont on en branle. J’habite en suisse mais politique je finis par en oublier le sens. Bâche tente teug fo mayé khaliss, roff sa deux mots anglais, niodi, un con di diaye tangue khol beug la dor… Lima méti da beuri si Sénégal mais solene meunone teuthie vos gueules kou nek def limou wara def, nitt yi yarou je vous jure légui deuk bi dokh. C’est pathétique tout ce qui se passe

  • Diop le sud-africain
    16/04/2016 15:33

    WAKHATIKO ET BAWSE vous avez tout dit.Vraiement rien a ajouter. Vous avez resume ici les maux qui nous gangrenent.

  • barou
    16/04/2016 16:11

    pour progresser on doit accepter les critiques d’ou qu’elles viennent

  • keo
    16/04/2016 17:12

    Mr.Sonko d’abord renseignes toi ,les USA ce sont 50 etats et pas 52. il faut compter les toiles sur le drapeau des usa. Chaque toile represente 1 tat. Alors pour en revenir Mr. Niang que tu taxes de complex, au contraire cest toi le complex devant Thione. Il a exprim des ides trs pertinentes et vous le traitez de tous les noms d’oiseau. De grace aidez le Prsident Maky pendant qu’il est grand temps. Votre reveil sera brutal. Thione n’a rien dit encore il y aura d’autres de la diaspora qui vont donner leur avis sur la marche du pays.Preparez vos plumes car vous tes des repondeurs automatic la con. Vous savez tres bien que le peuple souffre et toute sa jeunesse dsoriente. Reflechissez de grace.

  • Abdou
    16/04/2016 19:04

    Nous Devons tous participer au devellopement du senegal,
    Etre des patriotes,des citoyens models,aimons notre pays,ils nous faut des actions concretes,cessons de parler trop,respectons les regles,eduquons-nous,soyons civiques;dsciplines,cest notre pays…

  • lebaolbaol tigui
    16/04/2016 21:50

    J’ai peur que thione villipende Macky à travers le monde…wade le malin avait fait la paix tiken ja facolly pour eviter tous ces problemes, mais comme est peu intelligent il va negliger ce fait…le maitriser c’est plus sùr, car thione parle avec tous les grands du monde..

  • kira
    16/04/2016 23:43

    avnt de parler vrifier vos source et aller fair tt ls exploi k thione niang a fait avnt d parler.khana raxass katou douchou obama saax xamoleen ko. tseeep

  • weuz
    16/04/2016 23:44

    avec cela comment voulez vois que ce pays avance? au lieu de prendre graine sur ce que dit thione niang et rectifier le tir non, ca c.est pour les gens intelligents, il polemique pour se faire remarquer par le parrain, c.est d.une minabilite sans nom. bon sang on s.en fout qu.il soit porteur d.eau conseiller ou

  • weuz07
    16/04/2016 23:49

    weuz t.as parfaitement raison. a l.apr ils sont toujours dans les chamailleries jamais sur les questions de fond. quelle
    bande d.incompetents! y en a marre!

  • P Harlem
    17/04/2016 05:08

    De Mon n’avis, Thione Niang devrait s’adresser avec le publique avec une mentalité moins agressif et plus technique pour se faire comprendre.
    Il n’a pas était humble. Peut-être il a l’ambition de faire partie d’une génération de ka disposa qui veulent s’intégrer dans les affaires du pays, mais il faut aussi prendre en considération les mentalités surtout chez les politiciens sinon il ferons tous pour te décourager.

  • APR SANREMO
    17/04/2016 10:42

    Je suis de la mouvance présidentielle et je ne m’en cache pas car je trouve arrogant de la part de Monsieur Thione Niang qui a renoncé à sa nationalité de vouloir se prononcer sur les affaires internes de notre pays.
    Le Sénégal est un pays souverain qui a fait des efforts énormes pour l’instauration d’une démocratie et un developpement durable.
    Mr Niang a un problème avec la langue de Molière parce que je l’ai suivi et je le comprends aussi car après 15 ans ò parfaire son anglais, je trouve tout à fait normal qu’il en perde son latin.
    Pour en revenir au PSE, je crois en toute objectivité que Mr NIANG ignore les tenants et aboutissants de ce projet que lui et l’opposition sénégalaise qualifient de chimère.
    Ils pouvaient rester aux Etats Unis à critiquer le gouvernement américain qui presente beaucoup de desiderata dans le déroulement de son programme.
    Il n’est pas plus intelligent et plus éthique que les collaborateurs de notre Président qui ont fait tout leur cursus au Sénégal

  • Mlasow
    19/04/2016 15:50

    Mais yow sonko ko yapp??? Ce Thione n’a fait que dire ce qu’il a constaté et c’est la stricte réalité. A te lire on sent que t’es hyper jaloux de lui, même s’il ne faisait pas parti de la campagne de OBAMA il a au moins pu se faire une place et avec dignité. Le projet Akon lighting africa avance dans les autres pays et pas au Sénégal ET POURQUOI???
    Les dirigeants de ce pays ne travaillent pas, ils ne font que bouffer l’argent des sénégalais et la preuve en est que rien ne bouge, des projets de l’Etat sont en standby à cause de vos conneries de soifs de toujours en tirer des profits personnels. Allez résoudre les problèmes de la transition numérique et essayer de nous trouver des décodeurs way. Sonale nguéne gneupe way

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL