Réalisation du musée des civilisations noires attribuée à Macky Sall, Me Wade ignoré dans les discours…

Le musée des civilisations noires, une idée de Senghor, un chef d’oeuvre réalisé par Maître Abdoulaye Wade et achevé par le président Macky Sall. Mais, tout semblerait à faire croire, de la part de certaines autorités, que ce joyau a été entièrement construit par le 5ème président de la République du Sénégal. En effet, le Premier ministre tout comme le président du comité scientifique et le Recteur de l’université de Dakar, lors de leur discours, ont tout bonnement ignoré la partition du Wade, attribuant ainsi les mérites à Senghor et Macky.

La seule personne qui a bien voulu évoquer le rôle joué par Wade est le professeur Iba Der Thiam, selon le journal Pop. Rappelons que la conférence internationale de préfiguration du Musée des civilisations noires s’est ouverte ce 28 juillet, à Dakar. Cette rencontre a accueilli des acteurs du monde de la culture, d’anciens ministres de la Culture du Sénégal, des diplomates et des hôtes venus des quatre coins du monde, et ce, durant trois (3) jours, afin de débattre sur l’avenir de ce Musée dédié au monde noir et à la diaspora.

8 COMMENTAIRES
  • dave

    Soul Kérr Douko Téré Fégne.Amoul Solo les sénégalais savent!!!! té yalla khamna

  • alcind

    oooooooohooooo telna way haa.Larbins de tous bord arrêtez.

  • djibril mane

    qu’ils parlent du président wade ou pas cela nous importe peu l’eesentiel le président wade a eu le courage et de nous construire ce beau musée.merci president que DIEU vs garde

  • MOUSSA DIOP

    Ca s’appelle avoir de la vision prospective. L’un des hommes les plus décriés à cause de son age……. a été le plus engagé dans la réalisation de projets d’avenir immuables. Suul kér duko téré fèègn.

    • djibril mane

      bien dit moussa

  • cartel

    macky n’est pas le 5ème président

  • modou

    Macky ne respecte meme pas la continuaiter de l’etat il n’a meme pas pein les ce que wade avais inizié. il dort ancore c’est pour òa il a dit ne reveiller pas le lion qui dort

  • Ousmane

    Senghor en est le concepteur!

Publiez un commentaire