La réalisation des projets entre le Sénégal et la Gambie va certainement s’accélérer, selon El hadji Kassé

La réalisation des projets entre le Sénégal et la Gambie comme la construction du pont de Farafégny et d’autres infrastructures « va certainement s’accélérer » a estimé le ministre conseiller, responsable du Pôle de communication de la Présidence de la république, El Hadji Hamidou Kassé.

« Les projets entre le Sénégal et la Gambie vont certainement s’accélérer, comme la construction du pont de Farafenni et d’autres infrastructures qui devraient permettre la fluidité des échanges entre les deux pays » a-t-il dit dans la livraison de mardi du quotidien privé Enquête et repris par l’agence de presse sénégalaise.

Selon lui, cette nouvelle ère du président gambien Adama Barrow va donc permettre un « renouveau des relations entre le Sénégal et la Gambie, une coopération économique mutuellement bénéfique, une mutualisation de leurs moyens pour la sécurité de leur frontière« .

L’avènement d’Adama Barrow, installé samedi avec faste à la Présidence de la République gambienne va, selon El hadji Hamidou Kassé, permettre de « rétablir des relations de confiance entre les deux pays« .

« Le Sénégal et la Gambie vont désormais vers le rétablissement de relations de confiance entre les deux pays » a t-il poursuivi, retenant que « les deux présidents et les deux pays vont renouer des relations historiques« .

« Le Sénégal et la Gambie sont liés par l’histoire. Cette liaison est encore accentuée par la géographie. Il y a une continuité entre ces deux pays » a-t-il analysé.

El hadji Hamidou Kassé a fait remarquer que « ce sont les mêmes ethnies, les mêmes langues, le même univers socioculturel, la même civilisation. Ce sont deux pays jumeaux que rien ne devrait séparer« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire