La prévalence du Sida augmente chez les homosexuels (rapport 2014)

Les homosexuels infectés par le Vih/Sida passent  de 90 à 127 à Tamba

 Selon une enquête de la division de lutte contre le Sida et les Ist, le rythme d’infection au Vih/Sida prend des proportions inquiétantes chez les homosexuels, surtout chez les jeunes âgés entre 18 et 19 ans. A en croire l’étude, la prévalence du Vih a considérablement augmenté, passant de 5,2%  à 19,9% chez les jeunes homosexuels, alors qu’une régression est à noter chez les 35 ans avec un passage de 40,6% à 17,2%.

Toujours selon l’enquête réalisée, la prévalence de l’infection à Vih est passée de 30;1% en 2007 à 16% en 2014 dans la capitale sénégalaise. A Saint-Louis, elle a connu une augmentation significative avec un passage de 4,3% à 12,4%, rapporte « Le Quotidien ». Le rapport relève également une situation alarmante au niveau de Sédhiou où 1 Msm sur 3 présente l’infection à Vih. Mais, il est important de souligner que Sédhiou n’est pas un cas isolé car, en général, les prévalences sont plus élevées dans le sud du pays.

Le Quotidien

6 COMMENTAIRES
  • Diouf

    Senego vous etes vraiment des amateurs l image que vous utilisez pour vitre article provient de la l enterrement du defunt Pacotille ! Il y a plein d images qui peuvent illustrer votre sujet faites des recherche , c est pas serieux ca !

  • bass

    doyna ware lole

  • li

    mane môme dama sakhe diagueule si wa senego sa v dire quoi sa

  • djinne

    Hum….kou yabbo moytoul dal, khaler dokhane, khaler tiagatou, khaler yamanter….sida ak lou kene khamoul, khaler sida rek mo kay finir.
    Une jeunesse pas saine, pas d'avenir pour un pays, c chiffres font vraiment peur

  • shy

    Diouf et les autres vous avez parfaitement raison je suis outrée par cette illustration. Senego c'est soi votre problème?

  • vega

    Senego ce que vous faites c bien vous nous informez instantanément mais je vous conseille vivement de vous revoir car c'est inadmissible de prendre une image d'enterrement pour illustrer des homosexuel

Publiez un commentaire