La police donne sa version sur le contingent de Darfour

La Police sénégalaise a réagi suite à l’information faisant état du retour prématuré du contingent de 142 policiers sénégalais envoyé au Darfour.

Elle précise: «ce fait est la résultante de la décision de l’Onu qui a entamé un processus de réduction des effectifs présents au Darfour.», renseigne le communiqué

La Direction des relations publiques de la Police renseigne que «c’est dans le cadre d(u) processus appelé ‘‘Downsizing’’, que le(s) bataillon(s) d’infanterie du Burkina Faso, du Pakistan, du Nigeria et de Bangladesh Fpu2, ont tous été invités (au même titre que celui du Sénégal) à regagner leurs pays».

Le downsizing  («réduire la taille ») est un terme utilisé en mécanique automobile pour désigner un ensemble de procédés visant à réduire la cylindrée d’un moteur sans en dégrader la puissance

Les 142 policiers sénégalais déployés il y a trois (3) mois au Darfour, au Soudan, dans le cadre de la mission de maintien de la paix de l’Onu, vont rentrer prématurément à Dakar en mi-septembre prochain. Leur mission a été écourté par l’Onu qui, d’après le journal, a jugé que le contingent était sous équipé.

3 COMMENTAIRES
  • poutine

    mooo honteux

  • Abdou

    C’est pas clair. Du deug waholen fi lu nit meuna geum. Pourquoi attendre au dernier moment pour communiquer sur ça. C’est nul.

  • karim

    A mon avis, il fallait pas attendre qu’il y ait des suppitations et des rumeurs pour sortir un communique.
    Il vius faut informer et bien et informer.
    Soyez moins amateurs et beaucoup plus professionnels, svp.

Publiez un commentaire