La mobilisation lors de la marche divise Malick Gackou et Mamadou Diop Decroix: A quels chiffres se fier?

La dernière marche de Manko Wattou continue de susciter la polémique. Cette manifestation qui avait mobilisé beaucoup de Sénégalais ayant répondu à l’appel des leaders de l’opposition fait l’objet de polémiques concernant le chiffre exact sur le nombre de personnes qui étaient présents ce jour là.

Déjà dans un article Jeune Afrique estimait l’affluence à 3.000 personnes.

Dans un communiqué signé par le Coordonnateur de ladite Coalition, Malick Gackou, il est fait mention de 15 000 personnes ayant répondu à l’appel de l’opposition, Pour sa part Mamadou Diop Decroix interrogé par le journal Le Quotidien dispose d’un autre chiffre. Dans la mesure où, selon les estimations du leader de Aj/pads, les manifestants étaient au nombre de 50 mille.

« On parle de 15 000 personnes, ce chiffre c’était aux alentours de 16h 30, mais jusqu’à 18h 30, les gens affluaient sur la place de l’Obélisque, on a eu 50 000 personnes », a déclaré Mamadou Diop Decroix.

5 COMMENTAIRES
  • SA KADIOR 2

    FENE REK FEN REK FEN REK LES NOUVEAUX BOLTON

  • chou chou

    cheuuuuu teuuuuute teuuute, nooooo sne mwe saf na t far waye. sne djiko bi dou meusseu dgne

  • love galsene

    Mdrr kou daka gnodi yi fene

  • lune

    La vérité en général tourne entre 3000 et 15000 et peut être plus près de 3000 que 15000 mais ce qui est sûr c’est que çà a été un échec , sinon pourquoi essayer de remettre ça tout de suite ? Pour rectifier le tir .

  • babs

    diop de croix c normal wade l a laissè bcp d argent pour le servir et pour s opposer à tout de macky sall detruir mais la veritè triophe tjr

Publiez un commentaire