Annonces
Annonces
» » » La Mecque : un kamikaze se fait exploser près de...

La Mecque : un kamikaze se fait exploser près de la Grande mosquée

2017-06-23T22:53:03+00:000 Partages

Onze personnes, dont cinq policiers, ont été blessées dans l’effondrement d’un bâtiment de trois étages où se barricadait un kamikaze qui s’est fait exploser.

Les forces de sécurité saoudiennes ont déjoué vendredi une action «terroriste» contre la Grande mosquée de La Mecque, premier lieu saint de l’islam, où des dizaines de milliers de fidèles étaient rassemblés. Onze personnes, dont cinq policiers, ont été blessées dans l’effondrement d’un bâtiment de trois étages où se barricadait un kamikaze qui s’est fait exploser, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Le kamikaze faisait partie d’un groupe «terroriste», basé dans deux quartiers de La Mecque, et à Jeddah, la capitale économique du royaume, sur la mer Rouge, et dont cinq membres, y compris une femme, ont été arrêtés. L’attentat déjoué était «imminent et visait la sécurité de la Grande mosquée et celle des fidèles», précise le ministère. Selon lui, le kamikaze, chargé de mener l’attentat, s’est fait exploser après avoir refusé de se rendre aux forces de sécurité, qui ont assiégé un bâtiment de trois étages, situé dans l’enceinte de la Grande mosquée et où il s’était barricadé.

Leparisien.fr –

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL