La marche de Mankoo wattu Senegaal dispersée par la police

La marche de Mankoo wattu senegaal a été dispersée par la police devant les locaux de la Rts. Bloquant ainsi les ardeurs des camarades de Malick Gackou qui n’ont pas pu accéder à la Poste Médina, encore moins le ministère de l’Intérieur.

Une pluie de lacrymogènes a été balancée tous azimuts sur les marcheurs. Il s’est ensuivi un charivari où une poule aurait dû mal à retrouver ses poussins. Des banderoles aux slogans hostiles au régime et autres effets des marcheurs s’amoncelaient dans les lieux.  Les rues et ruelles de la Médina avaient fini par accueillir les marcheurs  en débandade.

C’est à ce niveau que Oumar Sarr, secrétaire général adjoint du Pds, et Mamadou Diop Decroix, secrétaire général de l’Aj, ont été repérés par la presse. Pour les autres, sans doute, ils se sont fondus dans la masse qui a battu en retraite sous d’autres latitudes et devenant ainsi anonymes.

Et de sources concordantes, on dénombre de nombreux blessés et des arrestations. Et pour l’instant, le secteur est bouclé par les forces de l’ordre avec un dispositif impressionnant, un véritable arsenal de guerre. Et il faut montrer patte blanche pour s’échapper des griffes de la sécurité.

Aux dernières nouvelles, les leaders de l’opposition se sont donnés rendez-vous à la place de l’Obélisque pour faire la première évaluation. Nous y reviendrons.

19 COMMENTAIRES
  • baye magueye

    pas normal boul dff boul dff

  • senegal

    Non l’injustice

  • mouss bou r...

    mdrrrrr doto lenn ko defati deiiii han tonton kalboun

  • love galsene

    Il s’est ensuivi un charivari où une poule aurait dû mal à retrouver ses poussins. Mdrr kagna youy ponkal ponklou

  • SA KADIOR 2

    VOILA LES PEUREUX QUI DISAINT A COUT DE LEUR VIE APRES UNE LACRYMOGENE ,ILS S’EVAPORENT COMME DE LA NEIGE .

  • lune

    Macky Sall dou nitou dara badola pur leu mais peut-être qu’il ignore encore qu’il vit actuellement ses derniers mois de liberté tout comme son épouse et son frère car tous sont une bande de délinquants financiers qui ne cesse de détourner nos ressources financières,immobilières et énergétiques. Si Macky a détourné 8milliards de nos frs,des immeubles dans les quartiers chics, une cinquantaine de voitures de luxe le tout avant d’accéder au pouvoir,Imaginez-vous ce qu’il est entrain de faire durant ces 4 ans qu’il gère les avoirs de notre Nation ?

  • I have dream

    recule de demoncratie

  • charles

    Sakafior de la neige au senegal ne faire autrement toi,c’est dire des poules senegal devant les poulets senegalaise et cela fait un a zero pour Macky qui dans le macky.

  • bethio bete

    combien ils étaient a la marche

  • Senegal

    suis desole le frere du president dans le petrole des prisonnier tue des fonctionnaire licencie et persone ne doit parler OK on verra la suite incha Allah

  • Babacar

    Vraiment c’est regrettable d’être sous la dictature qui ne dit pas son nom. Niaye patapouf abuse de la police de Wade . Mais ses heures lui sont comptées. Tu es l’élève de Wade et malheureusement tu es nul ?. Tu recites mal

  • VÉRITÉ

    Donc ce ci prouve que le président macky sall n’est pas democrate et à menti le peuple sénégalais
    Et incrimine davantage son frère car on peut dire que c’est un deal familial

  • Citoyen

    Omar Sarr, Malick Gackou, Mamadou Diop Decroix, Abdoul Mbaye, et les autres sont des poltrons. Ils font sortir les enfants des goorgorlou dans la rue à la merci des policiers. Pendant ce temps, eux ils se retirent doucement de la foule pour aller festoyer dans des resto et autres endroits chics. Bagne lèn n’a sen dom yi guènn ci mbéd bi.

  • alou

    Vraiment ils pouvaient rester a la place de lobelisque et faire leur declarations dans ce cas on saura de quoi ils pesent

  • sow

    c pas normale de faire des gréve

  • patriote

    marche pour marcher dou doukhal democratie ana senegal loufi nit di sathe .?

  • Pape fall

    Mdrr ils ont peur des policiers. Gaddi ragal yi . respectez votre son excellence votre père macky cas même

  • elh

    c bien pour oposen

  • Diop

    Il fallait autoriser cette marche. Pourquoi interdire cette manifestation dite pacifique. Ce que nous sénégalais., nous ne voulons pas c’est l’anarchie mais non une dictature.
    Le vrai dialogue de rait commencer hier. Pourquoi ne pas leur ouvrir les portes du palais pour discuter des problèmes du pays. Dîner avec eux. Où est le problème ? Nous sommes tous des sénégalais. C’est seulement notre cher sénégal qui nous intéresse.
    Que vive le Sénégal dans l’union des coeurs.
    Je pense déjà au gaz naturel , le jour où on me dira que tu ne paye plus d’électricité ou donne le tiers de la facture.

Publiez un commentaire