La location-vente reste le meilleur gage pour accéder au logement, selon le DG de SN-HLM

La location-vente reste le meilleur gage pour les sénégalais d’accéder au logement social a estimé, jeudi à Dakar, le Directeur général de la Société nationale d’Habitations à loyer modéré (SN-HLM), Mamadou Kassé.
« La location-vente est l’identité même du logement à caractère social« , a expliqué le DG de la SN-HLM qui était l’invité de la rédaction de l’Agence de presse sénégalaise.
 Mamadou Kassé a expliqué que « la location-vente consiste à donner un apport déductible du prix en sus du reliquat qui est étalé dans le temps à moyen et/ou long terme sous forme de loyer et, une fois que vous soldez votre loyer, vous avez l’acquisition de votre maison ».
A ce propos, précise notre source, il a fait noter qu’aujourd’hui, « il n’y a quasiment plus de patrimoine au niveau de la SN-HLM, parce que tout a été acquis par le système de la location-vente« .
M. Kassé a fait savoir qu’il existe un autre système qui s’appelle le locatif social, « c’est-à-dire qu’il y a un patrimoine qui appartient à la société et qui est mis sur le marché à des prix qui défient toute concurrence« .
« Nous avons l’ambition de reconstituer le patrimoine de la société. Nous avons constaté que tout le monde n’aspire pas accéder à la propriété » a-t-il fait comprendre.
Selon Mamadou Kassé, « il y a des personnes qui cherchent simplement un loyer pas cher parce que c’est cela qui correspond à leur vœu, à leur segment et à leur projet de vie« .
Le DG de la SH-HLM a rappelé que sa structure a permis à la plus grande frange de l’administration publique d’être propriétaire, indiquant que des Allées du centenaire, jusqu’au Stade de l’Amitié, il n’y a que des édifices de la SH-HLM.
D’ailleurs il a fait savoir que « beaucoup ne savent pas que c’est la SH-HLM qui a réalisé la viabilisation des Parcelles assainies de Cambérène, toutes unités confondues ».
« La SN-HLM est le développeur de Dakar, quand bien même que cet aspect manquait de visibilité, nous gagnerons à davantage faire comprendre aux sénégalais que nous avons été le plus grand instrument d’aménagement pour l’Etat du Sénégal’’ a relevé M. Kassé.
1 COMMENTAIRE
  • DIOPADAM

    WAKH REK, 2008 BA LÉGI SAMA KHALISS MONGI FA SANS NIOU ATTRIBUÉ MA SAMA TERRAIN.

Publiez un commentaire