La Ligue régionale des Imams de Kaolack exige la libération d’Alioune Ndao

La ligue régionale des Imams de Kaolack exige la libération de l’Imam Alioune Ndao. Arona Niang, secrétaire général adjoint de la cette structure est catégorique : les gendarmes n’ont aucune preuve des présumés liens de Alioune Ndao avec des organisations terroristes. « S’il avait des rapports avec ces organisations terroristes, nous serions les premiers à le savoir parce que nous partageons tout, mais nous ignorons toute relation entre lui et ces organisations. S’ils l’accusent de quelque chose qu’ils nous le disent et qu’ils présentent les preuves qui corroborent ces accusations. Mais s’ils n’ont pas de preuves, ils n’ont aucun droit de le détenir. Nous exigeons fermement qu’on le libère », clame Arona Niang.

L’Imam Alioune Ndao a été arrêté dans la nuit du lundi au mardi vers les coups de 3h du matin. Selon la Rfm, il était sous surveillance depuis longtemps. Il est soupçonné d’avoir des relations avec des organisations terroristes et ses prêches font souvent l’apologie du terrorisme. Et c’est vers les coups de 3h du matin que les gendarmes ont donné l’assaut contre son domicile. Après avoir défoncé des portes, ils ont sécurisé la maison et procédé à l’arrestation de l’imam

1 COMMENTAIRE
  • Sow

    Ceci est presque un enlèvement! Nous appelons les autorités en charge de la sécurité publique à plus de sérénité et de finesse dans la gestion de ce genre de dossiers hyper sensibles. Chez les musulmans, l'imam est une Autorité, voire une Institution qu'il convient de traiter avec égards. On doit arrêter ces agressions, immédiatement, et sans condition!

Publiez un commentaire