La Gambie se dote d’un nouveau ferry d’une capacité de 2000 places

Le Kunta Kinteh vient donner un coup de neuf à la flotte qui se composait déjà de deux (2) autres bateaux pour faire la navette entre les villes de Banjul et Barra.

Il s’agit de la principale route qui relie le sud de la Gambie à la partie nord du Sénégal, traversant le fleuve Gambie. Bonne nouvelle pour ceux qui désirent rallier la Gambie parla route, selon Le Soir .
En attendant la réalisation du pont de Farafegni, un ferry neuf (le Kunta Kinteh) est en service entre le Sénégal et la Gambie. Ce bijou construit par la société néerlandaise Damen peut accueillir jusqu’à deux mille (2 000) personnes, alors que jusque là les deux bateaux existants ne pouvaient pas transporter plus de 600 personnes chacun.

Un ouf de soulagement pour les trois (3) millions de passagers qui effectuent la traversée chaque année. Alors qu’il fallait près de 45 minutes pour faire les 6 km qui sépare les deux rives, le Kunta Kinteh couvre aujourd’hui la distance en seulement une vingtaine de minutes.

Réduisant ainsi les temps d’attentes pour la traversée et permettant plus de rotations journalières. Si le prix de la traversée reste le même pour le moment, les autorités gambiennes n’excluent
pas de le revoir à la hausse dans le futur.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire