Annonces
Annonces
» » » » La famille de Valdiodio Ndiaye réclame la...

La famille de Valdiodio Ndiaye réclame la révision de son procès

2017-05-08T17:31:09+00:0083 Partages

La famille de Valdiodio Ndiaye demande la réparation de deux injustices faites à l’avocat  et homme politique sénégalais, Valdiodio Ndiaye. A l’occasion des journées culturelles du Lycée qui porte son nom,  Me Pape Leïty Ndiaye a réclamé au non de la famille du défunt, la révision de son procès et l’effectivité de la décision prise en 2010 par le conseil municipale de Dakar de rebaptiser la Place de l’Indépendance du nom de Valdiodio Ndiaye.

La famille de Valdiodio Ndiaye s’est  réunie , lors de la cérémonie des journées culturelles dénommées « journées Valdiodio Ndiaye ». Le ministre des Sports parrain de cet événement, l’ancien Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, le gouverneur de la région de Kaolack, Al Hassan Sall, le président du Conseil départemental, Baba Ndiaye et l’Amicale des anciens du Lycée, entre autres, ont pris part à cette journée.

Me Pape Leïty Ndiaye, porte parole de la famille de Valdiodio Ndiaye, a demandé la réparation de deux injustices faites au défunt. Il s’agit de la réhabilitation du procès et l’effectivité de la décision du Conseil municipal de Dakar en 2010 de rebaptiser la Place de l’Indépendance « place Valdiodio Ndiaye ». 

Me Leïty Ndiaye estime que « pour rester cohérent, nous devons effectivement réviser le procès de Valdiodio Ndiaye. Parce que si Valdiodio donne son nom à ce lycée prestigieux, si Valdiodio, à titre posthume, a été décoré comme chevalier de l’ordre national du Lion le 26 août 2000, il ne doit plus rester dans les annales de notre histoire comme une personne condamnée ».

Dans le même sillage, le proviseur du Lycée Mbaye Thiam, se demande « pourquoi les patriotes et « droits-de-l’hommistes » sont aphones sur sa réhabilitation« , informe le journal l’As.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL