Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » La Direction générale des élections rejette le...

La Direction générale des élections rejette le symbole de sa liste, Talla Sylla, en colère, saisit le Conseil constitutionnel…

2017-06-21T15:11:23+00:00126 Partages

Talla Sylla introduit un recours au Conseil Constitutionnel. En effet, la Direction générale des élections a rejeté le symbole choisi par la coalition « Fal Askan Wi » qui veut apposer la photo de Talla Sylla sur son bulletin de vote pour les Législatives. Fâché, le maire de Thiès a préféré, via son avocat, Me Abdou Dialy Kane, déposer hier, un recours au greffe du Conseil Constitutionnel.

Talla Sylla, n’a pas cherché loin pour choisir le symbole de ladite coalition. Le maire de Thiès souhaite que sa photo puisse être acceptée sur le bulletin de « Fal Askan wi », renseigne l’Obs. Ce que la direction générale des élections, a tout bonnement rejeté. Après notification, le maire de Thiès avait un délia de 48 heures pour en proposer un autre. Et déterminer à obtenir gain de cause, il a préféré, via son avocat  Me Abdou Dialy Kane, déposer, hier, un recours au greffe du Conseil Constitutionnel, afin que sa photo puisse être acceptée sur le bulletin de « Fal Askan-wi ». Prenant en témoin l’opinion, il considère qu’il n’est pas interdit par la Constitution de prendre la photo de quelqu’un comme symbole.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces