Annonces
Annonces
» » » La démission du ministre de l’Intérieur...

La démission du ministre de l’Intérieur rejetée, la refonte du fichier électoral.  L’actu sur Senego de ce dimanche

Refonte du fichier électoral. Le Dialogue national, initié par le président de la République, a été lancé samedi, en présence de chefs de partis politiques, des syndicalistes, du patronat, des membres de la société civil, des religieux. Et l’opposition est revenue, entre autres, sur la refonte du fichier électoral,

Des militants du Pds jetés en prison. Le respect des libertés a aussi intéressé le coordonnateur national adjoint du Pds. Oumar Sarr trouve ahurissant dans un pays démocratique comme le Sénégal que des responsables de l’opposition soient mis en prison. Il a également abordé le respect du calendrier républicain.

La démission du ministre de l’Intérieur rejetée. Le chef de l’Etat, ramant à contre-courant de la requête de l’opposition,  va conserver son ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, pour l’organisation des prochaines élections. Pour Macky Sall, le Sénégal a toujours  organisé des élections transparentes avec des ministres partisans. Et l’organisation des élections par une institution indépendante n’est pas d’actualité pour lui.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL