Annonces
Annonces
» » » » » La Cour des comptes aux trousses de Nafi Ngom...

La Cour des comptes aux trousses de Nafi Ngom Keita

2016-08-04T08:40:45+00:000 Partages

Le bras de fer entre Nafi Ngom Keita et l’Etat du Sénégal continue d’alimenter les débats dans l’espace public. Selon des sources judiciaires, les autorités étatiques ont mandaté la Cour des comptes pour fouiller la gestion de la desormais ex-patronne de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac).

Les contrôleurs de l’Etat vont s’intéresser à la grille salariale des employés de l’Ofnac, aux conditions de recrutement, aux indemnités de voyage et leurs utilités, aux frais de mission… En outre les agents de la Cour des comptes vont aussi enquêter sur la manière dont certains dossiers ont été traités, rapporte le journal L’Observateur.

D’après la même source, toutes les plaintes non exploitées par Nafi Ngom Keita seront étudiées à la loupe pour savoir pourquoi, elles n’ont pas fait l’objet d’enquête.

Pour rappel lors de la présentation de son rapport pour la période 2014-2015, Nafi N. Keita a déclaré qu’elle a reçu 320 plaintes et dénonciations dont 114 par lettre, 111 par appel téléphonique, 34 par courriel email et 1 par application mobile.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Sam le pirate
    04/08/2016 09:45

    :( Pour le peuple sénégalais, la seule plainte qui mérite d’être traitée le plus rapidement possible est celle concernant le scandale PETROTIM avec surtout l’implication profonde du frère du président,Aliou Sall qui était jusqu’à récemment connu comme un journaliste de 3eme division de la sphère médiatique sénégalaise. Qu’est ce qui l’autorise donc à gérer les ressources pétrolières et gazières de tout un pays avec un enjeu de plusieurs centaines de milliards c’est la une question que tout Sénégalais veut avoir la réponse ? :(

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL