La confusion règne au Zimbabwe, les militaires dans la rue…

Au Zimbabwe, un officier en uniforme camouflage est apparu à la télévision nationale, aux petites heures du matin pour annoncer gravement, béret vissé sur la tête, que l’Armée contrôlait la situation dans le pays avant d’ajouter : « Nous voulons qu’il soit absolument clair que ceci n’est pas un coup d’Etat. » 

Juste avant l’aube, à Hararé, le général Sibusiso Moyo, porte-parole des Forces de défense du Zimbabwe (ZDF), apparaissait donc à la télévision nationale pour annoncer la nouvelle, emballée de mille précautions oratoires : « Ce que les ZDF sont en train de faire est de ramener le calme dans une situation politique, sociale et économique en train de dégénérer dans le pays, qui, si cela n’est pas fait, va se terminer en conflit violent. »

Des officiers ont affirmé à la télévision d’Etat que le président Mugabe était sain et sauf. Ils ont en revanche déclaré viser des personnes de l’entourage du chef de l’Etat.

Sources le monde.fr

3 COMMENTAIRES
  • Djibril Gaye

    Gabriel Mugabe pour bon nombre de ceux de ma génération était une grande fiérté pour l Afrique pour la lutte pour l indépance . Aprés plus de 3o ans au pouvoir c est trop il faut savoir partir dignement avant qu il ne trop tard

  • Senegal

    Dieu merci c’est l’heure la liberté des africain

  • lodia

    ils arréter de s’éterniser au pouvoir. Franchement nos dirrigeants ne se souci pas du développement de leur pays.

Publiez un commentaire