Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » La chine offre 13 véhicules dont 3 ambulances

La chine offre 13 véhicules dont 3 ambulances

2015-06-27T17:48:30+00:00 Partages

L’ambassadeur de la République populaire de Chine au Sénégal, Xia Huang, a offert, vendredi à Dakar, 13 véhicules dont trois ambulances d’une valeur de 790 millions de francs CFA au gouvernement du Sénégal.
«Ce cadeau n’est qu’un nouveau jalon pour raffermir les relations de coopération et de diplomatie qui existent entre le Sénégal et la Chine. Notre gouvernement est content de vous remettre ce lot de véhicules. C’est une joie pour le peuple chinois», a indiqué Xia Huang lors de la remise de dons.
Ce don composé également d’instruments de musique a été réceptionné par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye et le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck.
L’ambassadeur de Chine a assuré que les deux pays sont en train de travailler pour concrétiser les accords signés.
«Beaucoup d’efforts seront faits pendant les mois à venir et, beaucoup de fruits seront également récoltés. Mais avant cela, nous devons rendre notre coopération plus tangible, plus concrète et plus dynamique», a ajouté Xia Huang.
Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, a souligné la gratitude du gouvernement sénégalais pour cette «belle marque de solidarité et générosité».
«C’est un appui considérable aux efforts de modernisation et d’équipement de notre administration dont ce don contribuera à améliorer l’efficience. Soyez l’interprète de notre gratitude auprès du gouvernement de votre pays», a-t-il dit.
Mankeur Ndiaye a par ailleurs rappelé les relations sino-sénégalaises qui, selon lui, ne cesse de s’intensifier.
«Ce dynamisme traduit la volonté politique forte ainsi que l’engagement de nos plus hautes autorités à imprimer un cacher privilégié et stratégique aux relations entre les deux pays», a ajouté le ministre.

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • le rebel
    27/06/2015 19:25

    C'edt triste piur lAfrique toujours pret a recevoir des dons alors qu'avec nos ressources on peut nourrir la terre entiere

  • Bagne Ba de
    27/06/2015 19:45

    Moi ki vie en chine je suis vraiment désolé du comportement de nos dirigents vos enfants souffrent en Chine et vous nous parler de coopération kel coopération y'a na pas on a des problèmes de visas et pure on nous demande des registrations.vous vous êtes labas rien k a gueuler sans faire kelk choses pour vos fils Kim sont là-bas vous nous faite honte.si c ça la coopération kel dommage.

  • Bagne Ba de
    27/06/2015 19:48

    Essayer de voir ce k endure vos fils en Chine c mieux k de recevoir des dons Li dafa rousslou sakh

  • Bagne Ba de
    27/06/2015 19:53

    Dolene diogue thi talal lokho Li niaw na guestou lene ndiabote Yi fa nek guene khol c dure pour eux ils ne font k vous mentir les chinois

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces