La BAD approuve 4 nouveaux projets pour 160 milliards de frs CFA

Le portefeuille de la Banque africaine de développement (BAD) au sénégal a connu une évolution notable depuis la revue 2015, avec une clôture de deux projets majeurs et l’approbation de quatre nouveaux projets pour un montant de 160 milliards de frs CFA. a indiqué, son représentant-résident au Sénégal.
« Depuis la dernière revue annuelle de l’année 2015, notre portefeuille pour le Sénégal a eu une évolution notable avec la clôture de deux projets majeurs et l’approbation de quatre nouveaux projets pour un montant de 160 milliards de frs CFA qui s’inscrivent dans le cadre du Plan Senegal Emergent’’ a indiqué Mamadou Lamine Ndongo.
Il s’exprimait lors de la revue annuelle conjointe 2016 de la coopération entre le Sénégal et la Banque africaine de développement (BAD), présidée par le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba en présence de Mansour Elimane Kane, son collègue des Infrastructures, des Transports terrestre et du Désenclavement.
Mamadou Lamine Ndongo a par ailleurs rappelé que ces quatre projets portent à huit le nombre d’opérations approuvées par la BAD depuis le lancement du Plan Sénégal émergent en février 2014, « pour un volume global de financement de 217 milliards de frs CFA, représentant 54% de l’engagement de BAD lors de la réunion du Groupe consultatif qui est de 400 milliards de francs CFA en cinq ans (2014-2018) ».
La Banque africaine de développement (BAD) et le Sénégal ont une longue histoire de coopération, remontant à 1972 établie dans le but de contribuer au développement et au progrès sociale du Sénégal, a-t-il relevé.
Pour sa part, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba a indiqué que « d’importantes actions tant quantitatives que qualitatives sont menées par la BAD dans le bilan des opérations menées depuis 2015 ».
« Des actions importantes sont menées par la BAD depuis la dernière revue, le portefeuille de projets nationaux actifs compte 11 opérations pour un montant net d’engagement de 237 milliards de frs CFA », a soutenu M Ba
Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Elimane Kane a confirmé que la « BAD est la Banque des infrastructures en Afrique et au Sénégal ».
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire