La 2e partie de la communauté musulmane du Sénégal célèbre aujourd’hui la Tabaski

La deuxième partie de la communauté musulmane du Sénégal célèbre aujourd’hui vendredi l’Aïd-el-kébir communément appelé Tabaski.

La Coordination des musulmans de Dakar, la Famille Omarienne, l’Imam El Hadj Rawane Mbaye de Mermoz, de nombreux sénégalais ont déjà célébré la fête jeudi. En prenant référence sur la station d’Arafat célébrée ce mercredi.

La Commission nationale d’observation du croissant lunaire dirigée par Ahmed Iyane Thiam a fixé la date de la fête du mouton aujourd’hui vendredi 25 septembre 2015. Pour n’avoir pas aperçu la lune, lundi dernier, sur l’ensemble du territoire sénégalais. Deux Tabaski pour un seul pays, un seul Dieu, un seul prophète. Sacré l’Islam sénégalais !

8 COMMENTAIRES
  • Bachir

    Dewenati a tous mais je tiens a souligner que cette situation est inadmissible,les musulmans du Senegal ne doivent pas se diviser en deux partie,ils doivent etre une partie et un corps vraiment deux korite et deux tabaski a la fois sa montre que les musulmans du Senegal ne sont pas unis et ne sont pas allies les uns des autres

  • pfff

    je peux pas comprendre que le decalage horaire entre la mecque et Senegal soit 6 ( je crois ) et que la tabaski se faite 48 heures apres. Certaines personnes pour se faire un nom son pret a jeter gens dans le flou total…

  • la vérité seulement.

    vous ête trop nuls ceux qui on prié aujourd'hui. gagaga mais c'est foutaise se que vous faits la mais dieu vous vois wallay. vous ête de musulmons pas musulmans.ye moi je vous dit toujours le vérité epuis vous savez.

  • latif

    man kounek ak sa keum bo kissoul wer noy tabaski nioun daniou teunk si charia weer ba ???

  • boub

    il ya une seule fête au senegal et c'est aujourd'hui. si 99% sont unis , le 1% veut se distinguer rék et qu'on parle de lui dans les médias. tchiimm.
    les 99% ne peuvent pas commettre des erreurs et tout le temps.
    sacré journaliste tchoné. analyse zéro, sauf si c'est fait exprès

  • demba

    Bayyil ĺène nafèkhq. Quelle deuxième partie? Vous devriez plutôt dire la majorité des musulmans du Sénégal.

  • M60

    kou jouli vendredi lenen nga def way tabaskiwo

  • IZGUI

    RESTE MAINTENANT A SAVOIR SI C'EST VALIDE PAR NOTRE SEIGNEUR !! LA EST LA QUESTION !!! SACREE SENEGAL

Publiez un commentaire