Annonces
Annonces
» » » » » Kolda: sale temps pour les « Jakartistes »,...

Kolda: sale temps pour les « Jakartistes », 39 interpellations dont un mineur de 13 ans

2017-03-21T12:08:20+00:000 Partages

Le procureur du tribunal de grande instance de Kolda a annoncé hier, qu’au cours des derniers 48 heures, 39 individus dont un mineur de 13 ans ont été interpellés dans l’enquête sur les violentes manifestations des conducteurs de moto Jakarta.

Ils sont poursuivis pour « les délits de dégradation de biens immobiliers appartenant à l’Etat, association de malfaiteurs, violences à un agent de la force publique suivie de blessure et rassemblement illégal ayant causé des dommages aux personnes et aux biens »

Moins de dix (10) jours après la révolte des conducteurs de moto Jakarta, la gendarmerie vient de procéder à ses premières arrestations de manifestants. Bien que la plupart de ses mis en cause ont reconnu les faits qui leurs sont reprochés, d’autres ont tout simplement nié. Ils seront entendus par le procureur avant d’être mis sous mandat de dépôt.

Selon le procureur, parmi ces 39 manifestants, deux (2) ont été retrouvés en possession de chanvre indien. Des élèves et des tailleurs ayant participé aux saccages des locaux du commissariat, du domicile du Commissaire de la police, du Trésor et à la destruction du drapeau national, la semaine dernière suite à « une opération de sécurisation » de la Police, sont aussi détenus par la justice. Le journal WalfQuotidien informe que tous ces détenus seront jugés le 29 mars en flagrants délits.

Les faits s’étaient déroulés ce lundi 14 mars, des conducteurs de moto Jakarta s’étaient révoltés contre la police après la grave chute d’un des leurs et sa cliente, une jeune fille au bas du pont du quartier Sinthiang Idrissa suite à une altercation avec un élément du commissariat à l’occasion d’un check point intervenu aux environs de vingt heures.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL