Annonces
Annonces
» » » » » » Kolda, un responsable de l’Apr, lève un...

Kolda, un responsable de l’Apr, lève un fonds de 32 millions, pour l’éclairage des mosquées de la localité

2017-03-28T17:39:02+00:0083 Partages

Au total 17 mosquées des départements de Kolda et de Médina Yoro Foula viennent d’être dotées de panneaux solaires. C’est un geste d’El Hadji Mamadou Diao dit Mameboye, un responsable politique de l’APR et natif de Kolda, à travers son programme de réhabilitation des lieux de culte. Un programme qui lui a coûté « une enveloppe de 32 millions de francs CFA ».

Les bénéficiaires se félicitent de ce programme Mameboye Diao qu’ils qualifient de « hautement humanitaire » pour avoir permis non seulement d’ « électrifier ces mosquées » mais aussi d’ « aider à recharger les portables dans la zone et d’améliorer, par la même occasion, les conditions d’apprentissages des élèves de ces localités, le soir ».

En faisant ce geste, El Hadji Mamadou Diao vient d’ôter ainsi une grosse épine des pieds de ces populations qui, dans le passé, avaient fortement exprimée ce besoin. Cependant, pour ce responsable « apériste », les défis restent encore importants dans cette contrée du Fouladou.

Ils ont pour noms : « accès à l’eau et à l’assainissement, la pauvreté, le chômage » entre autres, a-t-il énuméré. Toutes choses qui font que M Diao, invite l’élite local à aider au règlement de ces préoccupations des populations étant donné que « l’Etat, seul, ne pas tout faire ».

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Diop
    28/03/2017 19:50

    Il a pris cet argent ou

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces