Khalifa Sall sur l’emprisonnement de Bamba Fall: « même pas peur, on va parler »

Khalifa Sall, lors du rassemblement d’hier à Gibraltar, estime que l’emprisonnement du maire de la Medina ainsi que ses partisans ne leur fera pas reculer car ils vont parler. 

Très en verve, l’édile de la Ville de Dakar accuse même la direction de son parti d’être derrière ces coups tordus, a relayé Vox Populi.

«L’emprisonnement de Bamba Fall et compagnie ne nous fera pas taire. Emprisonnés ou libres, ils défendront leurs convictions jusqu’à la mort. Dans ce pays, personne n’a plus le droit de parler. Dans quel pays sommes-nous ? Le débat contradictoire est une exigence. On est dans un pays de liberté, de démocratie, dans un pays où les gens tiennent à exercer leur droit et leur liberté. La démocratie, c’est la contradiction. Il n’y a qu’un juge ici, c’est le peuple», a martelé Khalifa Sall.

Comme dopé par la présence massive des participants, il continue de plus belle:  «s’ils sont courageux, ils n’ont qu’à arrêter les crocs-en-jambe, les intimidations et descendre sur le terrain. Un débat de projet, de vision, de programme. C’est ça le combat. L’emprisonnement, l’intimidation, c’est l’arme des faibles », invite-t-il ses détracteurs à descendre sur le terrain pour un débat d’idées.

Il est indigné quand il voit la tournure des événements finir aux mains de la justice et il ne s’en cache pas: «On ne leur donnera pas cette faveur (se révolter). Quand notre parti doit aller devant la justice pour régler notre problème, nous avons mal, et nous ne pouvons l’accepter. Ce pays ne doit pas être dans la peur et dans la crainte de donner son opinion», rapporte Vox Populi.

2 COMMENTAIRES
  • amina

    En tout cas vous avez un allié de taille!: Pape Alé Niang trés engagé,qui bafoue les regles d’éthique et de déontologie les plus élémentaires au profit du couple Niang? c’est dommage pour la 2stv;;;

  • lykha

    on doit plutôt de désolé de la RTS

Publiez un commentaire