Annonces
Annonces
» » » » » » » « Khalifa Sall n’a jamais dit qu’il...

« Khalifa Sall n’a jamais dit qu’il n’a pas été le premier à user de cette caisse… » par Moussa Sylla*

2017-03-13T17:14:35+00:000 Partages

J’aimerais, de prime abord, dire à ces détracteurs, ces menteurs de l’APR et alliés que le grand dirigeant Khalifa Abacar Sall, la figure emblématique « d’une gouvernance sobre et vertueuse », de l’honnêteté, du courage, de la valeur mais aussi du socialisme authentique, n’a jamais dit qu’il n’a pas été le premier à user de cette caisse. « Ndieukéé wou ma ko fii« , il a dit avant de préciser: « que ça soit claire, quand je suis venu à la tête de la mairie, je n’ai rien changé de la destination de la caisse ni des modalités de sa gestion, encore moins du personnel le gérant« .

Chose qu’avaient acceptés Senghor, Abdou Diouf , Wade et même Macky jusqu’à deux jours des législatives de 2017. Alors que le « saleté » et ses « ingrédients » sachent raison garder. Cet argument est vraiment fallacieux car « on peut tromper tout le peuple sur une partie du temps, on peut tromper tout le temps une partie du peuple. Mais on peux pas tromper tout le peuple tout le temps« , ABRAHAM LINCOLN !!!

Par ailleurs j’aimerais dire aux sénégalais que la ville de Dakar a toujours bénéficié de fonds politiques couverts par un régime dérogatoire, c’est a dire que son décaissement échappe à la procédure normale telle que déclinée par le droit des finances en vigueur, du fait de sa spécificité, mais aussi des urgences qu’elle doit faire face . La ville de Dakar est une  personne morale plus ancienne que son tuteur qui doit répondre à des charges comparables et des fois plus pesantes que celles de l’Etat. Ce fond peut prendre le nom de caisse d’avance, de fond de solidarité, de caisse noire ou, comme en France, de caisses spéciaux ou fond de participation.

Que le PROCUREUR soit digne d’être un MAGISTRAT. Qu’il sache qu’il n’est qu’une partie au procès dans les grandes démocratie, je veux dire. Que les faits qu’il relate n’ont de valeurs que lorsqu’ils sont qualifiés juridiquement par le juge, ce qu’il n’est pas!!!

Monsieur le maire, mon président Khalifa Ababacar Sall, vous avez le soutient et la confiance de tout un peuple, le Sénégal, et vous êtes l’espoir de toutes les générations. DIEU EST AVEC VOUS . Tenez bon!!!

*Moussa SYLLA, responsable de la jeunesse socialiste de Grand Dakar ,

Secrétaire chargé à la vie politique du département de Dakar.

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Tanor Boyz
    17/03/2017 11:32

    espece d’idiot tu confond caisse d’avance et fond politique c pas la mm sauce … demal lathieté avant d’ouvrir ta grande gueule pour raconter des bobards imbecile… je te comprend beuzzz nguay wouttt nullard

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL