Khalifa Sall lâché par ses « pairs »…

La coalition Taxawu Dakar, dirigée par Khalifa Sall se voit orpheline de 10 maires du département de Dakar. Pour les élections du Haut conseil des collectivités territoriales, ces derniers ont décidé d’appuyer la liste Benno Bokk Yakaar. Ils ont fait passer l’information lors d’un point de presse présidé par le maire de Dakar-Plateau, Alioune N’doye, ce 14 août.

Lors de cette rencontre on pouvait voir: Pape Seck maire des HLM, Santi Agne des Sicap-Liberté, Ousmane Ndoye maire de Fass/Colobane, Doudou Issa Niass maire de Biscuiterie, le maire de Yoff Abdoulaye Diouf Sarr, celui de Dakar-Plateau Alioune Ndoye, de Cambérène, de N’gor, de Gorée, de Grand-Dakar, accompagnés des adjoints de la Patte d’Oie, des Parcelles, du Point-E… Tous se sont ligué pour rallier Benno Bokk Yakar, nous révèle Dakaractu.

Alioune Ndoye d’expliquer: « Cinq longues réunions toutes à l’initiative du maire de Dakar, ont été convoquées, durant lesquelles ne seront présentés que des arguments contre un homme, contre un pouvoir, en somme, une sorte de prolongement indigeste d’une campagne référendaire qui avait définitivement été scellée par le peuple souverain. Les tenants du Non, les partisans du maire de Dakar donc,  auraient refusé tout cadre consensuel, pour tenter d’imposer un ‘Taxawu Dakar’ d’une nouvelle philosophie. »

Et de poursuivre: « Ce cadre aura aussi comme position non négociable de limiter les investitures aux seuls exécutifs locaux, ignorant ainsi les droits de tous les conseillers qui sont tous électeurs éligibles de dignité égale! Le staff du maire de Dakar avait juste convié ces rencontres pour marquer son opposition toujours vivace au HCCT. »

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire