Khalifa Sall : « En cinq ans, notre pays a été abîmé et abaissé… »

Depuis sa cellule, le maire de Dakar a adressé une lettre aux Sénégalais. Khalifa Sall n’a pas manqué de décrier la gestion du régime de Macky Sall.

« En cinq ans, notre pays a été abîmé et abaissé. Il faut le relever. Notre coalition vous propose de le construire ensemble. La force de l’élan nécessaire pour redresser le Sénégal et son installation dans une trajectoire qui rassemble et élève ses filles et fils dans un destin commun », regrette-t-il.

Toujours dans sa missive, le maire de Dakar de renchérir « Seul dans ma cellule ou en liberté avec vous, le Sénégal reste ma seule préoccupation. Depuis 5 ans, le peuple subit les violations, les injustices et les échecs de la politique du pouvoir : violations des libertés publiques, recul démocratique et instrumentalisation de la justice à des fins de règlement de comptes politiques, inféodation de l’Assemblée nationale au pouvoir exécutif, endettement excessif « , dénonce le maire de Dakar

3 COMMENTAIRES
  • DIAM'S

    Vous sénégalais sachez que khalifa sall na pas pus respecter ces engagements vis a vis du peuple une gestion frauduleuse en plus il ne veut pas se prononcer sur le dossier qu »il juge classer top secret .mai il oublie que c’est l’argent du peuple et il doit donner des explications clair. DE ce fait il est aux barreaux Le 3 avril dernier, le doyen des juges d’instruction avait suivi l’avis du parquet général en rejetant leur première demande de mise en liberté provisoire. La défense avait alors fait appel de cette décision. Le même jour, le magistrat instructeur avait clôturé son instruction, ouvrant la voie à la tenue d’un procès d’ici peu – sauf en cas de non-lieu, ce qui semble improbable dans ce dossier.

    Accusé d’avoir détourné 2,7 millions d’euros de 2011 à 2015 à travers la « caisse d’avance » de la municipalité de Dakar, Khalifa Sall a été inculpé de détournement de deniers publics, association de malfaiteurs, ou encore faux et usage de faux le 7 mars.
    donc qu’il arret de nous fatiguer en disant que c’est un acharnement il doit prouver son innocence sinon il va rester longtemps en prison il faut que justice soit faite .

Publiez un commentaire