« Khalifa Sall a été le seul politicien à avoir été cité par Lamine Diack comme bénéficiaire de l’argent de la drogue… »

Depuis que le Président Macky Sall a décidé de respecter la décision du Conseil Constitutionnel, de nombreux acteurs politiques qui se voyaient déjà calife à la place du calife ont encore du mal à cacher leur amertume.

Khalifa Sall est un de ces politiciens du moment qui évoquent l’éthique pour masquer leur déception de devoir changer le timing de leurs ambitions démesurées. En matière d’éthique et de morale, Khalifa Sall devrait faire davantage dans la discrétion ces temps-ci. Faut-il rappeler qu’il a été le seul politicien à avoir été cité par Lamine Diack comme bénéficiaire de l’argent de la drogue de l’athlétisme international.

Khalifa Sall fait partie de ces politiciens qui sont passés dans l’art de la dissimulation, il se gargarise de bons principes de vertu alors que sa pratique est toute autre. Khalifa Sall devra pour sûr répondre aux enquêteurs français sur l’utilisation des produits des activités de corruption de Lamine Diack qui fut son parrain politique à Dakar.

Khalifa Sall devrait donc balayer devant sa porte et à Paris il ne pourra pas s’adonner à son jeu favori: la victimisation à outrance. A Paris, il ne pourra accuser personne de vouloir lui nuire. Il devra pour une fois prendre ses responsabilités et tout seul. Il devra prouver qu’il n’a pas été au cœur du système de blanchiment de l’argent sale de Lamine Diack. Ce scandale n’est pas le seul en passe de l’embarrasser, pour dire le moins. Lui qui se voit déjà un destin national devra d’abord expliquer aux sénégalais l’affaire de ses doubles identités.

Et de grâce, qu’il ne nous rejoue pas à nouveau le numéro de « l’éternel persécuté », Khalifa Sall devra prendre son courage à deux mains et répondre aux nombreuses interrogations sur ces affaires troubles.

Fait à Dakar le 23 février 2016
La Convention des Cadres Républicains de Dakar

6 COMMENTAIRES
  • davito

    Tay mou dė li lėpe yakameti

  • Talsadj
  • MIRKS

    Vous parlez de supposé argent qu'aurait reçu par Khalifa Sall. Mais depuis quand il est interdit, au Sénégal, de recevoir de l'argent de quelqu'un pour sa campagne électorale ? La loi sénégalaise n'interdit pas de recevoir de l'argent d'un tiers pour sa campagne. Qui de nous savait que Lamine Diack pouvait tirer de l'argent de pots de vin ? Pour sa campagne de 2012, Macky Sall n'a t-il pas reçu des milliards de plusieurs milliardaires, que tous connaissent bien ? A t-il demandé la provenance de leur fortune ? Macky avait-il demandé une enquête de la justice sénégalaise sur ces milliardaires avant d'accepter leur l'argent ?

    A ce propos, la presse informe que l'un des financiers de Macky vient d'être interpellé par la justice à Paris, alors va t-on accuser Macky d'avoir reçu de l'argent de cette personne ? Plus généralement, qui au Sénégal a jamais demandé la preuve de la provenance licite de l'argent qu'on lui donne ? Vous voulez créer un débat inutile pour tromper le peuple !

    Au lieu de présenter des arguments valables, de défendre votre programme fantoche, cette dame se rabaisse à des conneries de khassanté.

    Le journal Le Monde qui a fait connaitre l'affaire de corruption de Lamine Diack n'avait cité nommément que Macky Sall et de son pouvoir. C'est après que ce régime a usé de tout pour obliger Le Monde à retirer la partie concernant les accusation sur le régime de Macky. Ne deviez-pas le débat. Et puis on dit que Lamine Diack a pris 1,5 millions d'Euros pour le distribuer à toute l'opposition sénégalaise et à tous les mouvements de la société civile pour combattre Wade. Le peu que chacun d'eux a reçu n'a rien à voir avec les milliards volés ou les milliards que Macky a acquis.

    C'est devant les caméras du monde entier, quand un journaliste américain lui a demandé d'où lui venait sa fortune, que Macky a avoué que ses milliards sont des cadeaux de Wade. Alors pourquoi Macky met-il en prison Karim Wade, qui lui aussi, peut répondre que c'est son père Wade qui lui a tout donné ? Ce même Wade qui aurait donné ses milliards à Macky.

    Quelle honte !

    De toutes les façons, ce n'est qu'une question de temps. Khalifa Sall prendra le pouvoir en 2019 et il va aussitôt libérer Karim Wade et le rétablir dans tous ses droits. Rien que pour se venger, Karim se battra pour prendre le pouvoir après les deux mandats de Khalifa Sall. Nous verrons bien qui rira le dernier.

    MIRKS

  • math
  • wakh li am

    mais monsieur vous qui évoquez cela pourquoi vous ne l'avez pas dit depuis lors qu'est ce qui vous a poussé a attendre jusqu'à maintenant pour le dire? question d'opportunité ou de vouloir nuire nul ne saurait le dire en tout cas force est de constater que doyna war deug la ak dou deug le moment est choisi un peu à dessein. khalifa sall est un citoyen sénégalais qui a le droit de se prononcer sur une situation est ce que s'il avait dit comme tanor qu'il est d'accord avec le président vous auriez publié cela Yalla rek mo kham nanouy rafétal politique mou bagna done "pola tigui" c'est à dire en ouolof c'est juste un jeux wa salam

  • dek

    c est de la diversion pour ne pas parler du referendum tanor avendu le ps

Publiez un commentaire