« Khalifa manque de courage, c’est un peureux. Il n’est pas représentatif dans ce pays et perd son temps… »

« Khalifa Sall est un peureux qui manque de courage politique« , c’est du moins l’avis de Cheikh Seck, maire et député socialiste. Dans un entretien accordé à nos confrères de l’Obs, le Secrétaire général de l’union régionale du Parti socialiste de Diourbel n’a pas raté le maire de Dakar et Cie.

Connu pour sa proximité avec le Secrétaire général du parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, Cheikh Seck ne décolère pas face aux sorties des « rebelles » socialistes, à l’encontre de son mentor.

« Il n’y a pas de crise au Ps, mais une petite rébellion commanditée par Khalifa Sall. Le Sénégal est composé de 14 régions et de 45 départements, dont 136 coordinations pour le Ps. Et c’est la moitié d’un département, sur les 45, qui s’agite dans le parti. Il s’agit du département de Dakar, dont Khalifa est responsable. Mais, les Alioune Ndoye, Jean Baptiste et Doudou Issa Niass n’en font pas partie« , selon Cheikh Seck.

Le député-maire socialiste, est d’avis que c’est une infime minorité, composée de trois, voire quatre maires qui « manipulent » des enfants, « en recrutant des nervis« , des « bandits » et autres « groupuscules » de personnes « armés de coupe-coupe et d’objets tranchants« , qui ont tenté de « déstabiliser » la réunion du Bureau politique. « Le slogan de Khalifa, c’est ‘ôte-toi que je m’y mette’. Ce n’est pas en instrumentalisant les médias et des jeunes qu’il aura une base politique. Il n’est pas représentatif dans ce pays et perd son temps« , tonne Cheikh Seck.

Et par rapport à la déclaration de Khalifa Sall qui a confirmé qu’il allait présenter une liste aux législatives de 2017, le socialiste de répondre: « l’engagement du Ps d’aller aux élections Législatives avec Bby est une décision du parti. D’ailleurs, on a déjà constaté son auto-exclusion, dans la mesure où il ne vient plus aux réunions, ne respecte pas les décisions du parti. Khalifa manque de courage, c’est un peureux. Puisqu’il n’ose pas aller seul pour créer son parti ou mouvement. Il aime jouer les seconds rôles, en instrumentalisant des gosses qui vont à l’avant-garde. Ce n’est pas sérieux qu’il sacrifie tous ces jeunes en prison. C’est irresponsable. Ne se sentant plus dans le parti, il aurait dû quitter plutôt et créer sa propre formation« .

8 COMMENTAIRES
  • Tate

    Yaw fo totj ? Cafard !

  • ceddo

    Quand vous dites ça à votre propre frère de parti, cela veut dire que vous combattez pour les beaux yeux du camp qui aurait dû être votre adversaire. Finalement vous cherchez simplement à sauvegarder vos intérêts propres.

  • Mbaye thiam

    bien dit monsieur le député maire socialiste khalifa est un assoiffé de positionnement

  • Papis mbaye

    tais tw cheikh

  • apr Thiès

    khalifa dou ça morome espéce faux députés

  • bineta

    Ce cheikh seck est un pauvre con,un minable

  • bb. bbb

    Vraiment cheikh Seck tu n as pas home tu voulais être le directeur de cabinet de Khalifa sall depuis 2009 il ne t’a pas nommé c’est pkoi tu lui en veux jusqu’à présent maintenant que tu es devenu député par accident grâce à Benny book yakkar tu veux k Khalifa reste dans ce coalition ou tout un chacun cherche à géré ses propres intérêts. Ce ki n est pas normal c’est le fait k chaque jour c’est les même tête qui dirige tu veux toujours resté débuté jusqu’à la mort à diourbel y’a pas d autre socialiste qui doivent représenter le parti

  • Mbaye thiam

    bien dit monsieur le député maire socialiste khalifa est un assoiffé de positionnement mais il se trompe car PS dou parti bouy tas dafa anam You mouy dokhe am njiit lou Matt njiit Mouy le SG Ousmane tanor DIENG mi boolewoul dara ak wakh kon yaw khaf geumal parti socialiste dou parti bounouy khaf tu te trompe, khalifa Néel mout topp si ginnaw SG liggeey Sénégal dieum kanam ba nga ni mott deugal sa bopp ngir nga kham ni Sénégal d’où mairie ndakarou wolof neena tan gorewoul sou gorewoon dou fekke moukk founouy neewale mbaam doole geumal yalla

Publiez un commentaire