Kemi Seba rentrera finalement au Bénin le 22 octobre

Initialement annoncé pour le début du mois d’octobre, l’activiste franco-béninois et président de l’Ong Urgences Panafricanistes, Kemi Seba rentrera finalement au Bénin le 22 octobre 2017.

On se rappelle que le jeudi 14 septembre 2017 Kemi Seba avait annoncé son retour au Bénin pour début octobre à travers un communiqué adressé à la jeunesse africaine. « Je partirai au Bénin en début du mois prochain, terre à partir de laquelle j’installerai le nouveau bureau d’Urgences Panafricanistes« , avait-il annoncé.

Mais  pour des raisons liées à l’organisation du voyage et le souci de fédération des énergies pour l’efficacité de la lutte, l’activiste a finalement opté pour rentrer au Bénin le 22 octobre. Ce décalage de planning est  mis à profit par Kemi Seba pour effectuer des rencontres depuis le début du mois d’octobre avec différents entrepreneurs africains, sportifs et autres leaders d’opinion africains qui soutiennent sa vision et la lutte contre le Franc CFA.

Pour ce même combat, Kemi Seba était récemment à l’Est de l’Europe pour voir des africains qui vivent et travaillent dans cette région du monde pour des alliances stratégiques dans le combat contre la monnaie du colon français encore utilisée dans plusieurs pays d’Afrique francophone.

Notons que de retour en Afrique après y avoir été expulsé il y a quelques semaines, Kemi Seba entend faire avec la jeunesse africaine, le tour des pays d’Afrique de la zone Franc, ainsi que des Caraïbes. « Et ça ne sera pas pour le tourisme. Ni pour de la violence. Seulement pour obtenir notre libération« , avait -t-il précisé.

(Avec Béninwebtv)

6 COMMENTAIRES
  • bayal+diallo

    le combat doivent être pour tout le peuple africains la vision kemi ces l’avenir de tout chaque de nous

  • charles

    C’EST UNE BONNE DECISION POUR BRULER DES BILLETS DE FRANC CFA DANS SON PAYS LE BENIN.POURQUOI LE SENEGAL? IL FAUT FAIRE TA REVOLUTION CHEZ TOI.

  • sargal

    @charles@ Quelle petitesse d’esprit ! Une révolution n ‘est pas l’exclusivité d’un pays, d’une nation, d’une société, d’une ethnie,etc. Elle appartient à la race humaine, où qu’elle puisse se dérouler. Elle peut bien commencer au Sénégal, passer par la France , se dérouler dans plusieurs pays africains et connaître son apothéose au Bénin, par exemple.

  • fafa

    oui c est mieux là bas tu seras mieux écouté.. Le Sénégal n est pas un.pays d accueil qui sert a dénigrer les dirigeants de vos chers pays. Valable pour tout le reste. Arrêtez SVP.

  • charles

    SARGAL,JE NE CROIS PAS A CE GENRE DE PROPOS.IL FAUT ROMPRE CETTE TRADITION DE FAIRE POUR LES AUTRES.JE SUIS POUR L’AFRIQUE TRAVAILLE POUR ELLE MEME.MAIS JE SUIS CONTRE UN AFRICAIN QUI BOSSE POUR DES LOBYS.CE MONSIEUR PROFITE DE LA FRANCE ET DE L’AUTRE COTE IL EST CONTRE LA FRANCE.IL RENTRE EN AFRIQUE EST QU’IL RESTE BENINOIS ET AFRICAIN LA OK.MAIS FAIRE LE TRAVAIL DES LOBYS NON.VOILA CE QUE JE VEUX DIRE.JE NE PARLE NI DE RACE,DE RELIGION.IL FAUT DE LA CONVICTION ET PAS ETRE LA MAIN DES LOBYS ET IL EN A TROP PARMIS NOUS LES AFRICAINS.VOILA SARGAL MON IDEE A MOI SUR CE MONSIEUR POUR IL JOUE FAUX ET IL GAGNE DE L’ARGENT SUR LE DOS DU FRANC CFA.JE SUIS A PARIS ET DISPO POUR LUI PARLER DE MA POSITION.

  • laye

    Et alors? Je ne vois pas l’intérêt de l’article? Il n’y qu’au senegal, où les sites en lignes, journaux et consorts; reprennent à tour de bras, tout ce qui concerne cet individu? Comme un complexe ? Qu’il s’installe au benin ou sur la planète mars? L »essentiel est qu’il soit loin de nos murs et qu’il n’oublie pas de faire rapatrier sa famille. Qu’il n’oublie pas non plus, que même avec un passeport béninois, il sera toujours interdit de territoire au Senegal

Publiez un commentaire