Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » Karim Wade : « On veut me condamner à une...

Karim Wade : « On veut me condamner à une peine d’emprisonnement pour m’empêcher de me présenter à la prochaine élection présidentielle »

2014-04-04T09:00:51+00:00 Partages
Annonces

Karim Wade est catégorique. Le fils de l’ex Président qui s’est présenté hier à la Crei a affirmé sa ferme volonté de ne pas collaborer à ce qu’il appelle une « violation de mes droits et des droits de l’homme consacrés par la loi, les traités/conventions internationales ratifiés par le Sénégal, et une décision de justice notamment la Cour de Justice de la CEDEAO ».
A travers une missive l’ex ministre d’Etat très en verve a dénoncé son maintien en prison acte qu’il considère comme une décision purement politique.
« Vous êtes radicalement incompétents car vous n’êtes pas mes juges. Je relève de la Haute Cour de Justice.

J’ai la certitude et la conviction que je suis devant une juridiction politique qui ne garantit aucun droit à un procès juste et équitable. Je suis un otage politique des nouvelles autorités sénégalaises. Je suis un détenu politique.

En outre, alors que mes avocats consultent le dossier tous les jours depuis un (01) an, c’est la presse qui annonce ma convocation et mon prochain renvoi devant le Tribunal pour un jugement qui me condamnera à une peine d’emprisonnement pour m’empêcher de me présenter à la prochaine élection présidentielle.

Après toutes ces enquêtes menées depuis deux (02) ans, vous n’avez à ce jour, aucune preuve ou charge contre moi.

Articles connexes

2 commentaires

  • ABASS SANE
    05/04/2014 00:34

    ou vous le jugez ou vous le laissez.il faut vous poser le pour et le contre.c’est dure.ne prenez pas des décisions politiques mais plutôt qui relèvent de la justice.JE VOIS que c’est trop confus et c’est ce qui me fait douter de votre compétence.

  • babs21
    11/04/2014 21:40

    Si Karim devient président. Tann bombé sera empereur. Haaaaah

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL