« Karim Wade n’a pas été condamné pour les délits de détournement de denier public et de corruption »

« Karim Wade n’a jamais été poursuivi pour des histoires de détournement de denier public. Sa gestion n’a pas été mise en cause. Karim Wade n’a pas été condamné pour le délit de corruption. Sa probité n’est pas en cause ». Dixit Me Demba Ciré Bathily, un des avocats de Karim Wade sur la rfm.

« Ce qui a été retenu, poursuit-il, c’est le délit d’enrichissement illicite et sur ça,il y a la mer à boire. La décision rendue au regard que nous en avons ne fait que conforter notre conviction dans l’innocence de Karim Wade. »

Me Bathily fait retenir que « jusqu’à présent, Karim Wade a été jugé par la Cour de répression d’enrichissement illicite. Ce que je caricature en disant que la force est restée à la force. A partir de ce moment pour nous, l’affaire Karim Wade commence. Karim Wade va faire juger la Crei à travers sa décision devant la Cour suprême. Et ce que je caricature en disant maintenant nous allons nous battre pour que la force reste à la loi ».

2 COMMENTAIRES
  • sr

    D'accord et il serait complètement FOU IDIOT STUPIDE et DÉBILE de sa part à le faire. Ce qu'il a fait c'est , une forme déguisée de corruption. C'est a dire Créer de par son statut des comptes bancaires dans des paradis fiscaux (c.a.d des pays qui font fi d'où tu as eu ton argent et ne dévoileront jamais le secret de ton contrat) et aussi des sociétés fantômes usant de fonds publics. C'est abberant cela et même 10 ans et des miettes a rendre je crois n'aurait suffit comme peine . Et le Sénégal vient encore malgré cette condamnation infime de perdre. Des gens sont dans la pauvreté et la misère à cause de ces gens. Des gens ne parviennent pas à nourrir leur famille à cause de Karim et ceux ki se comporte de la sorte. Ensuite on attend l'état providence et la banque mondiale et le FMI. Croyez vous que la FMI et la banque mondiale nous financent parce qu'ils veulent notre bien? jamais! réveilleront nous et erratiquons cet Ebola.

  • Generalsandoz

    Finalement tout le est juriste :ne seront jamais intellectuels ceux qui veulent se voir au point de parler que pour parler.g peur pour demain……

Publiez un commentaire