Annonces
Annonces
» » » Karim Wade: « Je ne réponds à aucune de vos...

Karim Wade: « Je ne réponds à aucune de vos questions, et ne peux participer à une parodie de justice »

2014-04-03T22:27:57+00:00 Partages

Je ne peux pas collaborer à la violation de mes droits et de mes droits de l’homme consacrés par la loi, les traités/conventions internationales ratifiés par le Sénégal, et une décision de justice notamment la Cour de Justice de la CEDEAO. Vous êtes radicalement incompétents car vous n’êtes pas mes juges. Je relève de la Haute Cour de Justice.

J’ai la certitude et la conviction que je suis devant une juridiction politique qui ne garantit aucun droit à un procès juste et équitable. Je suis un otage politique des nouvelles autorités sénégalaises. Je suis un détenu politique.

Sur la première inculpation, la Commission d’Instruction avait l’obligation au bout de six (06) mois de rendre un arrêt de non-lieu ou de saisir la juridiction de jugement, de sorte que le fait de m’interroger douze (12) mois après est une illégalité manifeste.

Pour ce qui est de la seconde inculpation, nous sommes encore à l’expiration du délai de six (06) mois imparti à la Commission d’Instruction, sans qu’aucun acte d’instruction n’ait été posé, ce qui prouve que ce n’était qu’une manœuvre pour prolonger ma détention et me maintenir en otage.

En outre, alors que mes avocats consultent le dossier tous les jours depuis un (01) an, c’est la presse qui annonce ma convocation et mon prochain renvoi devant le Tribunal pour un jugement qui me condamnera à une peine d’emprisonnement pour m’empêcher de me présenter à la prochaine élection présidentielle.

Après toutes ces enquêtes menées depuis deux (02) ans, vous n’avez à ce jour, aucune preuve ou charge contre moi. En réalité, vous n’aviez jamais eu l’intention d’instruire sur la seconde inculpation et pour preuve, mes avocats découvrent à l’instant sur l’audience, que les deux (02) procédures ont été jointes par une ordonnance qui nous a été notifiée il y a seulement cinq (05) minutes.

Je ne réponds donc à aucune de vos questions, et ne peux participer à une parodie de justice.
actunet

Annonces
Annonces

7 commentaires

  • nandité
    04/04/2014 06:43

    Karim il est trop intelligent y’a doff dé bonne repose et brava à ses avocats

  • iboundiaye846
    04/04/2014 07:41

    Waw gor ni la. Quand un État se comporte comme des bandits de grand chemin il fait être fermé et digne. Accepter de jouer leur jeu de danse macabre ils t envoie à l’échafaud sans remords. Mourir avec ses convictions est l adage des dignes fils du Sénégal. Tenez bon le triomphe n est pas loin.

  • Borom Djolof
    04/04/2014 10:16

    Si vraiment tu es innocent rrponds aux questions. Le peuple appreciera le moment venu.

  • lykha
    04/04/2014 10:44

    Boul fale deugue rek mooy moudjou karim fait tellement peur a macky.si macky est un homme il n’a qu’a le liberer vs vs afronter politiquement sur le terrain et il verra

  • RV
    04/04/2014 13:13

    CE DOMERAM NE MERITE MEME PAS UN PROCES,IL FAUT L’AMENER A KEDOUGOU ET L’OUBLIER LABA

  • ams
    04/04/2014 14:32

    RV si karim est un domeram toi tu es un fils de putes et de chien ,sa prouve que tu n,est pas du tout édutié battard impolis vous insulté comme si il vous a fait quelque chose raciste de merda

  • domouramkar
    04/04/2014 17:37

    karim on est deriere toi fingako diap foffoula macky est un fau tip diam bou mak leu dou nitou dara allez karim futur presi la on edt de tt coeur avec toi macky dou dem lui mem il sai on se sai sai

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL