Karim Wade divise la CREI : Le procureur Alioune Ndao est contesté par les magistrats

700 milliards, 693 milliards, 341 milliards, 99 milliards, 177 milliards et finalement rien du tout. Le procureur de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), Alioune Ndao doit avoir honte. Et même la Commission d’instruction de la CREI dirigée par le juge Cheikh Tidiane Bèye n’est plus dans le bon rôle. Certains magistrats n’approuvent plus les poursuites bâclées ou commanditées par le pouvoir.

Et l’un d’entre eux a fait une confidence à xibaaru : « j’ai choisi xibaaru pour parler parce que vous êtes plus proche du dossier. A la commission on n’est plus sûrs de la véracité des charges retenues contre Karim Wade. Et l’histoire du compte à Singapour n’existe pas. Et je répète, le compte n’existe pas. Ecrivez-le ! Aucun document sur le compte de Singapour n’existe ni au sein de la CREI ni au sein de la Commission d’instruction. Ecrivez- le je le dis. On ne défend pas Monsieur Karim Wade, on cherche à prouver l’existence d’un enrichissement illicite. Mais de là à inventer, cela ne fait pas partie de nos prérogatives ».

A en croire notre interlocuteur qui souhaite rester dans l’anonymat, la CREI est divisée car les dossiers sont différents les uns des autres, des PV de la section de recherches de la gendarmerie aux charges retenues par la CREI
xibaaru

9 COMMENTAIRES
  • beugue fallou

    laip dina lair bou sobé yalla

  • ciss mana

    alioun c’est un menteur,librer Karim svp avent qu’il soit trop tard

  • ciss mana

    arrêter les mensonge Karim n’a rien fait

  • beugue fallou

    alioune domarame la

  • lykhas

    Il est deja trop tard mon frere’wolof dafa walh yene neek la boromathiay fanane’karim a un succee incroyable ils regrettent de l’avoire mi en prison.je me pose la question pourkoi ils on peur de karim?

  • niang

    en tou cas arrière dotoul yomb ndax dagnouko dieulewone ak dollé et actuellement aliou ndao est un pro de macky.

  • Abba

    Cet article n a aucune crédibilité .un journaliste doit donner des informations justes et claires et non prendre partie ni du côté de l accusé ni du côté de l accusateur .Ce Alioune Ndao ne doit pas avoir honte mais plutôt ce journaliste qui n honore pas ses confrères

  • omar

    Karime wade dathiokowarabahi dadioko diabe poure politique dong wasalame

  • syll

    Quoique qu’on puisse dire il est flagrant est èvident que y’a la main de l’exécutif sur cette affaire Karim wade et si tel est le cas, on est tous en sursis.

Publiez un commentaire