Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Kaolack dit « Oui » à Mimi Touré,...

Kaolack dit « Oui » à Mimi Touré, selon…

2017-03-02T17:29:09+00:007 Partages

La visite de Mimi Touré à Kaolack a donné un coup d’éclats aux activités, dans cette localité. C’est du moins l’avis de Mactar Sylla du Mouvement « Yalay dogal Falna Macky (Mydfm). Dans un entretien avec senego, ce dernier revient sur la visite de l’Envoyée spéciale du président de la République, mais aussi, les problèmes de leadership, dans cette localité.

Le président de l’association AL IHLAM pour la Promotion de l’Education, la Culture et la Communication Islamique de se réjouir de la visite de Mimi Touré à Kaolack. « Sa venue a fait revivifier Kaolack, vue la foule immense qu’elle a drainé, lors de sa visite. Il existe des responsables, avant elle, qui habitent Kaolack et qui ne sont mus que par leurs intérêts. Je ne dirai pas qu’il n’ont rien fait pour la localité, mais, ils devraient redoubler d’efforts« , confie Matar Sylla qui considère la venue de Mimi comme celle d’un « messie ».

Il poursuit: « elle fut ministre de la Justice avant d’être Premier ministre, ce n’est pas rien. En collaboration avec Macky Sall, qui a beaucoup fait pour Kaolack, à savoir: l’Université Cheikh Ibrahima Niass, la couverture maladie universelle, la bourse familiale, et l’agriculture, entre autres; la venue de Mimi ne fera que renforcer la vision politique du président de la République… »

Mme Aminata Touré vient à un moment où la ville de Cheikh Ibrahima Niass est minée par des querelles de positionnement, avec le Dr Mariama Sarr et le ministre Diène Farba Sarr. « Si ces derniers avaient fait ce qu’il fallait, le président de la République n’allait pas donner la bénédiction, à Mimi, de descendre sur le terrain à Kaolack. C’est comme si le Président leur faisait savoir: vous qui êtes responsables, actuellement, je vous remercie du travail que vous faites, mais vous devez encore persévérer« , d’où le renforcement de Mme Aminata Touré, selon notre interlocuteur.

Il trouve ainsi, tout à fait normal ces « querelles » de positionnement, du fait que, selon lui, « les politiciens sont jaloux, entre eux« . « Je le dis et le répète, la visite de Mimi Touré fait revivre Kaolack, et, personne n’osera dire le contraire« , renchérit-il.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • saloumsaloumpire
    05/03/2017 11:41

    L’annonce de l’arrivée de mimi à fait revenir touts les états-majors politique sur le terrain. Cette dame kay kaolack amèle nanou ko ndioukal. Légui liggey par force wala mimi soulène.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces