Kaolack/Diédiène : les femmes de El Malick Guèye tirent à boulets rouges sur Pape Demba Bitèye et alertent Macky Sall

À Diédiène, dans la région de Kaolack, la rencontre politique de Pape Demba Bitèye n’aura malheureusement pas atteint tous les objectifs auparavant fixés. En effet, les membres du mouvement Sukkali Sine Saloum, écartés de ce meeting, tirent à boulets rouges sur l’actuel DG de la Senelec et procèdent à des révélations.

« Il y a des gens qui trompent le Président Macky Sall en faisant semblant de le soutenir alors qu’ils travaillent, sans que le Président le sache, contre lui. Pape Demba Bitèye pense que c’est en transportant des personnes, souvent de petits enfants sans l’âge de voter, de plusieurs localité, pour un meeting donné, qu’il peut aider le Président. S’il ne travaille pas réellement auprès de masses et avec tous les alliés, on replongera encore dans la plus parfaite des débâcle, au soir du 31 juillet 2022, jour des législatives à venir », a averti Adja Binta Gningue, Président des femmes de Sukkali Sine Saloum de El Malick Guèye.

En outre, selon Adja Binta Gningue, Pape Demba Bitèye, loin de connaitre le terrain politique et ses réalités, va gâter l’effort de remobilisation des troupes dans les localités perdues lors des élections locales, et ce, pour les mêmes causes.

« Pape Demba Bitèye pense que l’argent peut tout acheter, c’est ce qui fait qu’il pense aussi que l’argent peut racheter une promesse non tenue. À Diédiène, si le Président Macky Sall ne prend pas les devants, le scénario des locales se reproduira. Comment ce Monsieur peut avoir le toupet de choisir avec qui il travaille à Kaolack et aller même jusqu’à nous ignorer devant notre propre siège ? C’est désobligeant et écœurant ! », a rajouté la dame Adja Binta Gningue.

Dans la même foulée, le regard plein d’amertume, Adja Binta Gningue s’est aussi adressée au Président Macky Sall qu’elle reproche d’avoir mis au frigo El Malick Guèye qu’il avait pourtant sollicité pour le soutenir. « Malgré tout ce que fait notre leader à Kaolack à savoir Malick Guèye de Latmingué, Macky Sall continue à l’ignorer, alors qu’il donne tous ses biens pour Benno, la grande mouvance présidentielle » a rappelé madame Adja Binta Gningue, qui invite le Président Macky Sall à « rectifier les considérations qu’il a à l’endroit de son président, l’ancien parlementaire El Malick Guèye ».

12 COMMENTAIRES
  • max

    en tout cas l’heure n’est pas à la guerre de positionnement. il s’unir pour l’intérêt des populations et travailler pour la victoire écrasante de la coalition BBY.

  • Kéba ka

    Encore nous dementirons votre publication qui ne tient pas de la réalité. La majorité des populations de la commune de NDIEDIENG confondues entre jeunes et femmes ont bien. Accueillis la délégation du départementale

  • Makhtar Diassé

    Cette article est une manipulation et des mensonges grotesques. Malick Gueye est un mendiant en costume qui fait du chantage politique. La mobilisation de Ndiedieng est une grande réussite et le dg papa Mademba Biteye a ré mobilisé les leaders de la mouvance présidentielle qui avaient chacun sa liste lors des locales.
    Malick ce n’est pas en tirant sur ce grand monsieur que tu vas retrouver ta virginité politique.

  • Makhtar Diassé

    Malick Gueye tu n’est pas de Ndiedieng cause pour laquelle tu peux même pas l’écrire correctement.
    Si tu veux aider le président ranges toi derrière les investis au lieu de raconter des inepties

  • Makhtar Diassé

    Si vous senego vous voulez la vérité contactez-moi je vous donne en images et en vidéos les temps forts de là meeting. Cet article est faux et cherche à calomnier un homme d’une envergure nationale et qui bénéficie de la confiance du président de la république.

  • Makhtar Diassé

    C’est vraiment lâche ce que cherche à faire Malick Gueye. L’heure est à la mobilisation de tous ceux qui veulent aider le président et non à la calomnie et aux diffamations.

  • Malick kébé

    c pas vrai la population de ndidieng a bien accueillir M.pape demba bitéye avec une forte mobilisation des femmes ,jeunes ,vieux .la population de ndiedieng nénagne oui le president macky sall .il faut revoir votre information c mieux .Qui est malick gueye un homme qui est depuis longtemp dans le mouvement politique sans resultat .la population de ndiedieng ne connait pas bien malick gueye .si dit vrai malick a aucune femme dans la commune de ndiedieng .il faut éviter ses manipulations aux populations.

  • Mame Diegane Diouf

    C’est des mensonges pour ce vieux vautour politicien qui date depuis Senghor et qui fait que chercher de l’argent derrière le dos des gens. Ndiedieng a accueilli Papa Mademba Biteye comme un accueil un roi

  • Mame Diegane Diouf

    Ndiedieng a accueilli Papa Mademba Biteye comme un accueil un roi avec une très belle ambiance. Pour ce vieux vautour politicien qui date depuis Senghor et qui fait que chercher de l’argent derrière le dos des gens n’a pas quelque chose à dire avec lui parce que on sait son vouloir que Papa Mademba Biteye l’appelle lui donne de l’argent pour qu’il aille dans les bars

  • Mame Diegane Diouf

    Nankatou sangara bou mague dji va te coucher maintenant et prier pour un Sénégal meilleur tu fais 40 ans le PS, 12 ans avec le PDS et 8 ans avec APR toujours dans les bars sans servir Latmingué wakhatouma kaolack et son excellence monsieur le président Papa Mademba Biteye n’a commencé qu’en 2017 et servi tout le pays en électrifiant les villages les plus périphéries du pays gathie ngallama Biteye

  • Diallo Samba

    Que du mensonge de la la part de ce vieux sorcier politique qui a perdu son crédibilité dans le département de Kaolack
    L’accueil du DG de senelec a été vraiment exceptionnel pour plus d’infos cliquez sur ndiedieng infos

  • Abdoulaye Dione

    L’information selon laquelle le méga meeting de retrouvaille de la grande famille BBY /Ndiedieng n’a pas atteint ses objectifs escomptés est fallacieuse.
    Pour dire vrai,Malick Gueye doit savoir raison’ gardée. Son temps est fini et la manipulation ne passera pas.
    Lui (Malick Gueye),il n’est pas de Ndiedieng et ne possède aucune base politique à Ndiedieng. Il n’est qu’un marchand d’illusion, un racketteur politique, un arnaqueur politique qui ne vit que de ses manœuvres sournoises..
    Le meeting de Ndiedieng a été une parfaite réussite car ayant permis de réunir tous les 4 candidats des 6 qui étaient en compétition lors des élections locales.
    Toute la population des 58 villages que compte la commune de Ndiedieng était sortie massivement accueillir triomphalement le DG Pape Mademba Biteye tête de liste de la coalition BBY du département de Kaolack avec sa colistière Madame Astou Ndiaye maire de Ndiaffatt en compagnie du ministre conseiller Modou Ndiaye Rahma.

Publiez un commentaire