Kalidou Koulibaly, neo lion: « Le Sénégal m’a appelé, pour moi c’est un honneur »

Potentiellement sélectionnable en équipe de France A, Kalidou Koulibaly s’est dit heureux de choisir le Sénégal. Actuellement en Namibie avec les Lions, il revient sur les raisons qui l’ont poussé à jouer pour le Senegal et non pur a France qui l’avait a l’œil.

Kalidou Koulibaly (défenseur) : » Il y a beaucoup de questions qui ont été posées autour de moi pour savoir si j’allais venir ou pas. Moi je savais depuis très longtemps que j’allais venir. J’en ai discuté avec ma famille et après le sélectionneur m’a appelé pour me dire que j’étais susceptible d’être convoqué. Ça m’a fait plaisir quand j’ai eu l’officialisation et lundi j’étais déjà avec le groupe. Je parle de la sélection depuis un moment. Déjà à Genk quand je jouais avec Kara (Mbodj, ndlr) on en parlait et il me demandait pourquoi je n’ai pas choisi le Sénégal. Je lui répondais que comme ils ne m’avaient pas appelé il n’y avait pas de choix à faire, mais que s’ils le faisaient j’allais discuter avec ma famille, mes proches et on allait choisir. A 24 ans c’est très important de jouer en équipe nationale. Le Sénégal m’a appelé, pour moi c’est un honneur (…) Le coach m’a contacté au moment du match amical contre le Ghana pour me dire qu’il comptait m’intégrer à la sélection et qu’il fallait que je réfléchisse mais pour moi c’était déjà fait. Le football africain est un football qui grandit et je suis content d’en faire partie aujourd’hui. »

4 COMMENTAIRES
  • kira

    Bienvenue dans la tanière

  • mane la

    très bonne réaction. Bienvenue

  • beukeu

    Un grand joueur. Il a fait un match sans faute. Vraiment avec Kara, ils forment un bon duo.Avec Sané à droite, le Sénégal aura une défense solide.

  • peppe

    grande Kalidou!!! ti aspettiamo a Napoli.
    Forza Napoli!!

Publiez un commentaire