Annonces
Annonces
» » » » » » Kaffrine – Filière arachide : le tonnage...

Kaffrine – Filière arachide : le tonnage des graines jugé satisfaisant dans la localité

Dans la région de Kaffrine (centre), 50.871 tonnes de graines d’arachide et 5.307 tonnes de semences écrémées ont été collectées pour la campagne agricole 2016-2017, un tonnage qui fait la « grande satisfaction » du directeur régional du développement rural (DRDR), Samba Ndao Tall.

Selon M. Tall, 24.964 tonnes de semences certifiées et 5.307 tonnes de semences écrémées ont été collectées à ce jour, dans la région de Kaffrine.

« Au niveau de l’huilerie, au dernier bilan de la collecte, nous en étions à 20.620 tonnes. Au total, 50.871 tonnes de graines ont été collectées au niveau des circuits officiels », a ajouté M. Tall.

« Concernant la campagne de commercialisation, la collecte des graines d’arachide surtout, les objectifs fixés ont été atteints en termes de semences d’arachide », a-t-il signalé.

« En termes de collecte de graines d’arachide destinées à l’exportation, il y a eu une grande satisfaction », s’est réjoui le DRDR de Kaffrine, en tenant compte du dernier hivernage qui, selon lui, a été »chaotique » dans la région de Kaffrine.

« Il y a eu un grand désespoir à cause de l’arrêt précoce des pluies. Donc si on arrive à collecter déjà la moitié de nos semences certifiées pour la région de Kaffrine, c’est une grande satisfaction », a expliqué Samba Ndao Tall.

Les besoins nationaux de semences certifiées sont estimés à 50.000 tonnes, selon M. Tall. (Avec Aps )

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL