Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » Kaffrine – Filière arachide : le tonnage...

Kaffrine – Filière arachide : le tonnage des graines jugé satisfaisant dans la localité

2017-03-24T21:23:11+00:000 Partages

Dans la région de Kaffrine (centre), 50.871 tonnes de graines d’arachide et 5.307 tonnes de semences écrémées ont été collectées pour la campagne agricole 2016-2017, un tonnage qui fait la « grande satisfaction » du directeur régional du développement rural (DRDR), Samba Ndao Tall.

Selon M. Tall, 24.964 tonnes de semences certifiées et 5.307 tonnes de semences écrémées ont été collectées à ce jour, dans la région de Kaffrine.

« Au niveau de l’huilerie, au dernier bilan de la collecte, nous en étions à 20.620 tonnes. Au total, 50.871 tonnes de graines ont été collectées au niveau des circuits officiels », a ajouté M. Tall.

« Concernant la campagne de commercialisation, la collecte des graines d’arachide surtout, les objectifs fixés ont été atteints en termes de semences d’arachide », a-t-il signalé.

« En termes de collecte de graines d’arachide destinées à l’exportation, il y a eu une grande satisfaction », s’est réjoui le DRDR de Kaffrine, en tenant compte du dernier hivernage qui, selon lui, a été »chaotique » dans la région de Kaffrine.

« Il y a eu un grand désespoir à cause de l’arrêt précoce des pluies. Donc si on arrive à collecter déjà la moitié de nos semences certifiées pour la région de Kaffrine, c’est une grande satisfaction », a expliqué Samba Ndao Tall.

Les besoins nationaux de semences certifiées sont estimés à 50.000 tonnes, selon M. Tall. (Avec Aps )

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL