Annonces
Annonces
» » » » » Justice: Expresso condamné à payer 15 millions...

Justice: Expresso condamné à payer 15 millions à la Fédération sénégalaise de Football

2017-06-29T15:55:30+00:0041 Partages

La Cour d’appel de Dakar a tranché sur l’affaire opposant la Société de télécommunication Expresso à la Fédération sénégalaise de football. Il a condamné Expresse à payer 15 millions de francs Cfa à titre de dommages et intérêts, pour exploitation abusive de l’image des équipes nationales de football.

La Fédération sénégalaise de football a pris des mesures strictes concernant l’exploitation abusive de l’images des équipes nationale. Pour preuve, la Société  de télécommunication, Expresso vient d’être condamnée à payer 15 millions à cette fédération pour avoir outrepassé ces interdits.

En effet, Expresso avait abusé sur l’exploitation et indue de ses droits par des tiers à des fins marketing et commerciales, notamment sur les réseaux sociaux par voie écrite, audiovisuelle et par la fabrication de gadgets reproduisant les logos de l’Equipe nationale.

Pour rappel, le département juridique de la Fédération sénégalaise de football a indiqué dans un communiqué parvenu au journal l’Obs que la Fsf, par ordonnance définitive en date du 26 mai 2014, « interdit toute exploitation indue de l’image des équipes nationales de football du Sénégal ainsi que des signes distinctifs de la Fédération sénégalaise de football ».

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • SADIA
    30/06/2017 09:19

    je regret mais vous n’êtes que des opportunistes car vous signez un contrat avec romai ou je ne sais quoi vous allez a la CAN sans équipement complet et vous ne faites rien et quant il s’agit du Sénégal vous vous précipitez vous aller en justice c’est vraiment dommage et malheureux.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL