Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Journées de réflexion : Serigne Ibrahima...

Journées de réflexion : Serigne Ibrahima Mbacké Ibn Khadimou Rassoul ou la vertu faite homme…

2017-06-24T16:53:48+00:00128 Partages

Les Journées de réflexion sur la vie et l’œuvre de Cheikh Ibrahima Mbacké Ibn Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul se dérouleront  le 01er  Juillet 2017 à Dakar, à l’UCAD 2 (Université Cheikh Anta Diop).

Cette manifestation, 2ème du genre, se tient, traditionnellement, en prélude au Magal dédié à cet illustre fils du Fondateur du Mouridisme prévu, chaque 17ème Jour du mois de Korité, à Mbacké Barry.

Cette année, elles seront axées sur un thème global : «Solidarité musulmane dans le Mouridisme : l’exemple de Serigne Ibrahima Mbacké Khadimou Rassoul». Un grand hommage sera rendu à Serigne Khadim Mbacké Ibn Serigne Modou Bousso Dieng.

Né en 1912(année ou son père quitta Thiéyène Dioloff, dans le cercle de Louga), Cheikh Ibrahima Mbacké  Khadimou Rassoul était un condensé de vertu. Il fut le seul fils de Bamba qui était sur les traces de «ses» exils au Gabon, en Mauritanie et à Thiéyène Dioloff.

Grand agriculture devant l’éternel et respecté de ses contemporains, «Borom» Mbacké Barry fut une figure de proue de la Mouridya. Son rappel à Dieu en 1955 avait provoqué un choc tellurique. Son actuel Khalife est Serigne Dame Atta Mbacké.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces