Journalistes: Accord de partenariat signé entre le Sénégal et la Chine

 Le ministère de la Culture et de la Communication a signé mardi un accord de coopération avec l’Association des journalistes de la Chine, a constaté l’Aps.
Le directeur de la communication, Aliou Dramé, et le représentant de l’association ont signé l’accord en présence du directeur de la Maison de la presse, du directeur général de l’Aps et de la délégation de journalistes chinois.
‘’L’accord vise à renforcer la compréhension mutuelle entre les secteurs des médias de la chine et du Sénégal, de promouvoir les échanges et la coopération entre les deux peuples. Les deux parties vont s’assister et échangeront mutuellement des informations, des reportages et tous autres contenus médiatiques pouvant contribuer à la promotion et au renforcement des relations entre les deux peuples et les deux pays’’, a dit le directeur de la maison de la presse, Bara Ndiaye.
« Il va permettre la coopération dans la formation des journalistes et dans l’organisation de colloques sur des thèmes spécifiques et d’intérêt général », a-t-il ajouté.
Le premier conseiller de l’ambassadeur de la Chine au Sénégal estime pour sa part que « Depuis la reprise des relations diplomatiques entre la Chine et le Sénégal, l’ambassadeur de la Chine au Sénégal est très satisfait de la presse sénégalaise et entretient d’excellents rapports avec elle ».
Selon lui, chaque année une vingtaine de journalistes sénégalais sont invités en chine pour participer à des séminaires et pour promouvoir les échanges entre les deux pays.
« Les journalistes qui veulent approfondir leur connaissance peuvent se rapprocher de l’ambassade pour obtenir des bourses d’étude », a-t-il ajouté.
 Le directeur de l’Aps, Thierno Birahim Fall, a conclu les interventions en estimant que « cet accord témoigne de la solidité des relations entre les deux pays.
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire