Jour de vérité pour Barth. Ngoné Ndour indésirable à la Sodav. Points sur l’actu de ce jeudi sur Senego

Jour de vérité pour Barth. Barthélemy Dias est fixé sur son sort aujourd’hui au Tribunal correctionnel de Dakar. Où le verdict doit être rendu dans l’affaire Ndiaga Diouf. Mais, le maire de Mermoz a nié les faits qui lui sont reprochés.

Le procureur avait requis 10 ans de prison ferme. Et deux des proches de M. Dias encourent 5 ans et les nervis 2 ans. Et la partie civile réclame 150 millions F Cfa.

Le jeune socialiste est poursuivi pour coups mortels et détention sans autorisation administrative d’arme à feu.

Pour rappel, le 22 décembre 2011, à quelques encablures de la Présidentielle, la mairie de Mermoz-Sacré-Cœur avait été attaquée par des nervis. Et suite aux échanges de projectiles et de balles réelles, le jeudi Ndiaga Diouf avait été abattu.

Ngoné Ndour indésirable à la Sodav. Les acteurs de l’industrie musicale du Sénégal réclament le départ de Ngoné Ndour, présidente du Conseil d’administration de la Société du droit d’auteur et des droits voisins (Sodav) pour « incompétence ». C’était au cours d’un meeting, ce mercredi.

Ces râleurs  s’opposent aussi au licenciement abusif du Dg de ladite société et réclament le paiement de leurs droits issus du Fesman. A les en croire, leur présidente «Ngoné Ndour n’a rien fait dans la culture, et elle ne représente rien pour pouvoir diriger la Sodav». Pour Mme Ndour, sur la Rfm, « l’heure est au travail et non à la polémique qui ne mène à rien ».

 Le 12 janvier dernier, les membres de l’Association des acteurs de l’industrie musicale (AIM), en brassards rouges, avaient exigé le paiement sans délai des redevances des artistes-musiciens et de tous les ayants droit et dénoncent les prix exorbitants payés au Grand-théâtre.

La productrice de musique Ngoné Ndour a été élue, en octobre dernier, présidente du Conseil d’administration de la Société du droit d’auteur et des droits voisins (Sodav), à l’issue d’un vote qui s’est déroulé à la Direction du Patrimoine culturel.

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire