JO 2016/Judo: éliminée en 1/8èmes, Gévrise Emane, défaite inattendue

La judoka française Gévrise Emane, triple championne du monde, est tombée de haut avec une élimination en huitièmes de finale des jeux Olympiques de Rio chez les -70 kg, mercredi, en concédant une défaite inattendue contre la Britannique Sally Conway.

La triple championne du monde, âgée de 34 ans, a marqué un yuko et semblait bien partie pour s’imposer quand la Britannique l’a retournée au sol et l’a immobilisée jusqu’à la victoire.

C’est un gros coup dur pour la France, qui comptait beaucoup sur la médaillée de bronze à Londres (-63 kg), citée parmi les postulantes à la victoire finale dans un tournoi à sa portée.

Emane, championne du monde 2015 des -70 kg, ne succèdera pas à sa compatriote Lucie Décosse, sacrée il y a quatre ans à Londres dans cette catégorie.

Chez les hommes, les chances françaises mercredi reposent sur les épaules d’Alexandre Iddir, qualifié pour les quarts de finale des -90 kg.

Au 5e jour des épreuves de judo à l’Arena Carioca 2, les Bleus sont toujours en quête de leur première médaille d’or dans ces Jeux, en attendant l’entrée en lice vendredi de Teddy Riner (+100 kg), champion olympique 2012 des poids lourds, lors de l’ultime journée.

AFP

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire