JO-2016/Boxe (hommes): l’Or pour Tony Yoka en super-lourds

Tony Yoka a remporté dimanche la finale des super-lourds (+91kg) face au Britannique Joe Joyce. Le Français offre ainsi une dixième médaille d’or à la France, la dernière des Jeux de Rio, renseigne l’Equipe. 

La 42e médaille de la France à Rio, remportée par le boxeur Tony Yoka, est en or ! Le Français a su dominer le Britannique Joe Joyce en finale des super-lourds dimanche, sur décision partagée des juges (2-1). Après avoir remporté les deux premiers rounds, Yoka a résisté à son adversaire pour offrir à la France sa 10e médaille d’or des Jeux Olympiques.

Pourtant handicapé par une blessure à la cheville contractée en demi-finale, Tony Yoka est parvenu à se protéger des coups surpuissants de Joyce pour contre-attaquer avec des crochets bien placés. Dans la foulée d’une première reprise remportée de justesse (29-28), Tony Yoka n’a pas laissé place au doute dans la deuxième reprise (30-27). Le dernier acte, bien géré, lui a permis de garder son avantage face à un Joe Joyce dont la puissance n’aura finalement pas fait la différence (28-29).

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire